Bons plans et réductions

Discussions

Patrons La Maison Victor désormais payants

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aziliz (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,

C'est l'inverse d'un bon plan, mais je ne sais pas trop où déposer cela.

Les patrons La Maison Victor qui étaient disponibles gratuitement sur inscription sur le site femmes d'aujourd'hui sont désormais uniquement accessibles aux abonnés du magazine.

C'était trop beau pour durer...

obi (il y a 2 mois, 2 semaines)

Ah zut je n'ai pas tout téléchargé 😕 merci pour l'info en tout cas 

Borealis (il y a 2 mois, 2 semaines)

Pour celles qui auraient raté l'occasion, les patrons sont toujours gratuits sur la version NL du site.

aziliz (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci Borealis!

violette (il y a 2 mois, 1 semaine)

chez moi c'est toujours gratuit et je n'ai pas d'abonnement

aziliz (il y a 2 mois, 1 semaine)

Violette, as-tu essayé de télécharger un modèle? Chez moi on dirait que rien n'a changé jusqu'au moment où on arrive sur la zone de téléchargement et là un popup arrive demandant de s'abonner.

Sev (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'ai également la fenêtre "Je m'abonne" mais on peut la contourner. En cliquant sur "Déjà abonné(e)...", petite précision : je ne suis pas abonnée, la page du patron avec les liens de téléchargement apparaît pendant quelques secondes avant de revenir sur la fenêtre "Je m'abonne", on a le temps de cliquer sur au moins un des liens. J'ai pu télécharger plusieurs patrons sans problème.

Attention, cela peut dépendre du navigateur utilisé. Pour ma part, j'ai utilisé Google Chrome.

Merci Sev! Je pense qu'il vaut mieux se précipiter pour avoir les patrons en français avant qu'ils n'empêchent le contournement.

Je ne sais pas encore comment et où faire le partage mais j'ai déjà téléchargé et classé l'intégralité des patrons LMV du site femmes d'aujourd'hui. Je ne sais si j'aurai le droit de mettre un lien de téléchargement dans cette discussion. Est-ce que quelqu'un connaît la politique du site à ce sujet ?

Paulo (il y a 2 mois, 1 semaine)

La politique du site est de respecter la réglementation. Si un patron qui était gratuit pendant une période/ une promotion est (re)devenu payant, alors il est payant et le site ne saurait permettre de contourner la volonté des propriétaires/vendeurs du patron.

Je n'ai aucune responsabilité dans ce site en particulier mais cela me semble une évidence pour tout site qui ne pratique ni n'encourage le vol.

La seule chose qui me gène est que le site lui-même indique toujours que les patrons sont gratuits. Hors, s'ils sont réservés aux abonnés, cette notion de gratuité ne devrait plus être.

Je suis sans ordinateur pour le vérifier, avec juste mon téléphone,  mais il me semble qu'il a toujours fallu être "abonné" pour voir la liste des patrons avec des photos couleurs et pouvoir les télécharger. 

Mais cet abonnement était plutôt une inscription gratuite.

Cela semble avoir changé,  je n'en sais pas davantage....

babelle (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je me suis connecté e en temps que membre et au moment de cliquer sur le patron,une page s’ouvre ou on me propose un abonnement  au magazine, impossible de contourner.

Il fallait être inscrit sur le site ou sur l'ancien site de La Maison Victor, maintenant il faut être abonné au magazine.

Ah OK ! Changement de politique donc.

En même temps je me demande combien d'entre nous ont téléchargé à tout va mais jamais rien cousu encore. cheeky

Quelqu'un que je connais bien déjà : 1. blush

Rosemary (il y a 2 mois, 1 semaine)

@Paulo : +1  ... mais je vais bientôt en coudre 1