sympa ce pantalon !
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/70.jpg)
Bons plans et réductions
Discussions
Crouic
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
violette (il y a 2 mois)
-
-
Mariquita (il y a 2 mois)
-
Merci pour le lien. Le pantalon est sobre et sympa. Je ne connaissais pas le site mais il y a plein de patrons très chouette, gratuits avec un montage expliqué en vidéo. En plus pas besoin de sonotone pour écouter Cindy!
-
violette (il y a 2 mois)
-
il y a une technique particulière pour avoir le patron ? je me suis inscrite tôt ce matin et je n'ai toujours rien reçu
c'est bon je l'ai reçu mais il n'y a pas d'instructions par contre seulement la vidéo
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)
-
Merci !
-
aziliz (il y a 2 mois)
-
Merci pour le lien!
-
upsa27 (il y a 2 mois)
-
Merci beaucoup
-
mahault (il y a 2 mois)
-
C'est joli. Par contre la présentation... (le gras c'est moi, pour repérage)
le pantalon étant amples
la pub pour patterns4you (deux fois dans les images...) + ça : "♡Imprime tes patrons en A0 chez Patterns For You , Les frais de port sont Offerts jusqu’à dimanche minuit, en point relais à partir de 25euros de commande, alors c’est l’occasion d’imprimer les patrons que je t’offre en A0, mais aussi ceux que tu as dans ton Ordi … tu verras Pattterns [sic les 3t] for You propose pleins d’autres choses, dont la transformation de tes patrons A4 en A0" (la touche du O est bloquée en majuscule ou bien ?)
Retrouves moi sur Youtube ♡ ça me fera grave plaisir que tu t’abonnes, en plus c’est Gratuit (ah non les problemes de
majusculeMajuscule s'étendent au-delà du O) ( et le -s final à "retrouve".. alors que c'est le seul verbe avec la faute) (ça me fera grave plaisir... bon, ok, je n'aime pas la communication "BFF" quand il s'agit de commerce - si, si, un patron gratuit, c'est aussi du commerce, mais là ça va même plus loin non ? Qui parle comme ça sorti du lycée ?)Tu vas recevoir le patron par mail, pense à vérifier dans tes spams & promotion♥ sinon vérifie que ton adresse soit bonne, ou alors retente avec une adresse gmail ♡ (le subjonctif qui n'a ni rime ni raison)
Et enfin mon préféré : "Tu peux le coudre dans ces différents tissus : laine froide, tencel, twill, gabardine , viscose, jacquard souple. " . Mélanger matières et tissages, sans préciser ce qui est quoi, ça aide vachement à se gourer sur le tissu... mais ce n'est pas la première fois qu'elle dit ça (sur un autre patron "Choix du Tissu: Lin, Soie, Viscose, Coton, Crepe, Polyester", dommage on y était presque, sur encore un autre "Tissus conseillés: lin, viscose,soie, crêpe, javanaise, coton, jacquard, gabardine stretch…", quatre matières pour quatre tissages, on est bien aidés tiens).
Je trouve que ça ne fait absolument pas professionnel ni travaillé : s'il y a des erreurs aussi énormes dans la communication (pourtant courte), à quoi s'attendre sur le dur du produit ? Et "c'est gratuit", c'est tout sauf une excuse. Sinon ça veut dre que tant que c'est gratuit on peut bâcler et tout faire par-dessus la jambe.
-
CC07 (il y a 2 mois)
-
@mahault - mille mercis pour le fou-rire, j'ai appris à ne plus voir ce genre de choses. Chaque texte que mon patron écrit est dans le même genre : rédigé avec les pieds, parfois avec un ton inadapté à son interlocuteur... Quand ce sont ses mails, je m'en moque (après tout ça ne choque que peu de personnes), mais j'essaie de passer en relecture quand c'est de la com officielle (site internet, newsletter, notices...).
On n'a pas tous les mêmes compétences (mon patron est meilleur leader que moi, sait prendre des décisions sans procrastiner, typiquement), mais il est assez important de savoir où sont nos faiblesses et de se faire aider quand c'est important... La relecture fait partie de ce que je considère essentiel en communication, mais c'est ce qui saute en 1e quand on n'a pas le temps ou le budget - ou qu'on n'en voit pas l'intérêt.
La communication BFF n'est pas mon truc non plus pour une entreprise, mais je suis un dinosaure donc pas vraiment la cible de cette com, pas de.surprise ici. Bon, peut-être que le patron est quand même bien fait, je n'ai pas testé cette marque 😁
Le manque de rigueur et de sérieux, les écrits fragiles, c'est exactement ce que j'ai entendu jeudi dernier le plus répété... au conseil de classe de ma fille (seconde) 🤣 la créatrice est de son temps et s'adresse à un public jeune. Comme je disais : je ne suis pas la cible de sa com, clairement. Et si elle arrive à en vivre, tant mieux pour elle !
-
obi (il y a 2 mois)
-
Je suis d'accord sur le manque de rigueur de la rédaction de son site. Mais pour sa défense, ses patrons sont gratuits, donc on peut supposer que le temps qu'elle y passe est pris sur son temps libre (même si le nombre de pubs qu'elle fait à chaque article m'encourage à penser que les partenariats lui rapporte quelque chose). Pour ma part, je n'attends pas la même chose de ce type de site que d'un site marchand "pro". Et l'essentiel étant quand même la qualité de ses patrons, que je n'ai pas testé
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)
-
Chacun sa perception des choses : pour moi, un patron gratuit est un élément de com qui est essentiellement là pour faire connaître la marque et donner à l'acheteuse potentielle une idée concrète de la qualité des patrons. Les "jeunes" si elles sont débutantes, ont particulièrement besoin d'être guidées dans l'adéquation tissu - patron. Ce n'est pas un mince problème, c'est un écueil sur lequel on achoppe encore parfois après des années de pratique. Si je télécharge un patron gratuit, c'est plus souvent pour me faire une idée de la qualité propre du patron que pour me faire le modèle. Quand au fait de prendre sur son temps libre, j'en connais une qui est capable de faire des patrons gratuits dont la qualité colle une honte rouge à la plupart des pros. Avec ou sans marges, couches, lignes morphologiques, repères, tests intensifs...Si vous ne l'avez pas reconnue, sachez que son blog est écrit d'une plume lègère, élégante et drôle (malgré son âge tendre), et qu'elle est une participante de longue date de nôtre forum bien-aimé.
-
CC07 (il y a 2 mois)
-
@missumlaut - c'est vrai qu'on a une perle ici, et pour le coup son style vaut autant que la qualité de ses patrons...
-
obi (il y a 2 mois)
-
@ missumlaut-Kikoo: oui c'est souvent la démarche pour les marques, mais là il n'y a pas de marque à proprement dit, car tous ses patrons sont gratuits...
Et tu as bien raison de mettre en avant l'excellent travail de Biquette !! En effet, c'est exceptionnel et de nombreuses marques devraient en prendre de la graine...
-
mahault (il y a 2 mois)
-
@CC07 : j'étais prof de français avant, je suppose que ça ne part jamais vraiment. Mais là ça m'a vraiment choquée, tellement l'ensemble faisait bâclé - et je serais TRES étonnée que son partenariat avec la boite d'impression de patrons ne lui rapporte rien, vu le forcing qu'elle fait très souvent.
Et comme d'autres, un patron gratuit ça me sert principalement à savoir si ça vaut de dépenser pour un patron payant, dans la mesure où je ne suis pas fan en général des patrons gratuits proposés (j'ai été violemment traumatisée par l'époque des volants au kilomètre sur des hauts ou des robes). Autant il y a de belles surprises parfois, autant neuf fois sur dix ça me suffit pour éliminer la marque/la créatrice : entre les "patrons" qui ne sont en fait que des tutos (pas un mal mais ce n'est pas le même produit), les explications incompréhensibles (et j'ai commencé avec les magazines Burda que je trouve tout à fait lisibles, c'est dire), la planche du patron avec des pièces qui se chevauchent (et donc en plus d'imprimer, de couper les bords et d'assembler, il faut quand même décalquer...), les explications qui n'existent que sous forme de vidéos, même pas un rapide récapitulatif écrit, le pdf qui ne s'ouvre pas / ne peut pas être imprimé correctement malgré what mille tentatives diverses et variées, les "grandes tailles" annoncées alors que le patron va péniblement jusqu'au 46...
Il y a tellement de mauvaises surprises quand le paquet est bien fait, si en plus la présentation est mauvaise, ça me refroidit considérablement.
-
CelineL (il y a 2 mois)
-
Je vous trouve un peu sévères ...
Je pense que l'on ne peut pas avoir les même exigences envers une influence qui propose l'intégralité de ses patrons gratuitement et une créatrice professionnelle qui offre un patron pour que l'on découvre sa marque.
-
Miio (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Disons que s’il ne suffisait pas de 3 minutes, un copier-coller et un prompt à chatGPT en gratuit pour lui demander de corriger les fautes… je serais plus indulgente. Chacun·e ses points faibles, mais pour certains points faibles, il y a des outils simples et gratuits pour y pallier. Ne pas les utiliser ne peut que refléter une attitude OSEF, ça ira bien.
PEACE&LOVE