Bons plans et réductions

Discussions

MILAN AV JC patrons zéro déchet gratuits

Retour aux forums

Mathewld (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonsoir,

Comme indiqué dans le fil de discussion concernant la marque, la créatrice de MILAN AV JC a décidé de désormais partager ses patrons sous une licence open source de façon à les rendre accessible à tous et démocratiser le design zéro déchet / zero waste design.

Les patrons sont téléchargeables gratuitement en utilisant le code FREE_PATTERN mais vous pouvez aussi décider de contribuer au développement de futurs patrons en utilisant un des autres codes indiqués sur les pages des patrons, ex : I_CONTRIBUTE_3€ au moment de valider le panier.

Vous pouvez trouver les patrons ici : https://www.milanavjc.com/free-downloads-zero-waste-design

Lou'lys (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout, le pantalon me fait de l'oeil ! en tout cas j'adore le concept !

Myriam ArbreMagique (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci pour la découverte. Je trouve le concept très intéressant. Par contre le patron du sac origami est un classique déjà vu ailleurs et pour lequel on trouve plein d'autre patrons gratuits. Cela me questionne, est-ce que les autres patrons sont des créations ou des re-interpretations ?

Borealis (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Myriam ArbreMagique : le patron du sac était au départ un tuto mis à dispo gratuitement, il n'est possible de donner une participation que depuis que les autres patrons sont devenus gratuits (avec possibilité de participation aussi). Je n'ai jamais vu les autres patrons ailleurs mais c'est sûr que le concept fait qu'il est possible qu'on puisse trouver des modèles similaires... Je tenterais bien le pantalon pour voir...

meringOcassis (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'aime beaucoup le principe mais pour imprimer le pantalon, il faut imprimer.... 40 pages ! En tout cas pas d'économie de papier ^^