Merci !

Bons plans et réductions
Discussions
Makerist.. ventes à 2 euros
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)
-
-
Chteph (il y a 5 mois, 1 semaine)
-
Je viens d'en profiter, merci de l'info !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)
-
En revanche, je ne comprends pas comment 5 articles à 2 euros TVA comprise font une somme de 12,83 euros. Je dirais même que ça me dépasse !
Edit : j'ai vidé le panier, et rempli de nouveau. C'est rentré dans l'ordre. Mais ça me dépasse quand même :).
-
O'Kryn (il y a 5 mois, 1 semaine)
-
C'est valable sur le Makerist FR , le Makerist US et le Makerist allemand, jusqu'au 31/12 (voir un peu plus sur le US car ça prend le fuseau horaire de californie).
-
alice.margueritte (il y a 3 mois, 4 semaines)
-
Vente à 3€ jusqu’au 07/02 sur patrons couture / tricot / broderie…
https://www.makerist.fr/sale/patrons-en-promotion/promotions-couture
-
O'Kryn (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Comme les fois précédentes, vente à 2€ ou 2$ sur le Makerist FR , le Makerist US et le Makerist allemand, jusqu'au 26, peut être 27/03.
Aujourd'hui, jeudi 23 mars, c'est bien présent sur la version anglophone Makerist US et ce sera annoncé sous peu sur les 2 autres. -
Salomé (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci O'Kryn, j'ai craqué sur deux patrons qui me faisaient de l'oeil depuis un moment !
-
Mquipique (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci O'Kryn de relayer cette info. J'en profite pour te demander, si ce n'est pas indiscret et puisque tu vends tes patrons via cette plateforme, comment tu es rémunérée lorsqu'il y a de telles promos : pareil que quand les patrons sont vendus plein tarif ou non ?
-
Powings (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci pour le bon plan, je viens de repérer une veste "effet tailleur" en jersey, comme la veste blanche de LMV. Quelqu'un a déja testé la marque safilou ?
-
alice.margueritte (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Personnellement non, y’a une nana sur YouTube qui a testé un modèle de la marque https://youtu.be/dmBPKrBe4hI (a partir de 10 minutes) si ça peut t’aider!
-
O'Kryn (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
@Mquipique Ce n'est pas indiscret, je m'en suis déjà plainte sur mes comptes et j'estime qu'un client avertit sait où il met son argent.
Donc selon Makerist, les ventes sont phénoménales dans ces périodes à 2€ et une créatrice patrons peut y faire son beurre. Pour moi, c'est entre 1 et 4 ventes.
Là, je viens de vendre une trousse Carotte qui est à 3,60€ sur mon site (avec +/- 0,60€ en frais Paypal). Ici, elle est à 2€ mais avec la portion que se réserve Makerist, il va me rester 0,94€.
Et vu que les clientes ont bien compris que Makerist fait des promos à 2€ tous les 3 mois et quelques autres entre, les achats en dehors de ces périodes de rabais sont quasi nulles. Ce phénomène de braderie me semble assez nuisible*. Mais bien sur, si on ne joue pas le jeu, on perd de la visibilité.
*rémunération ridicule des créatrices et achats en masse pour les couturières qui sont pour la plupart débordées et perdues dans leur patronthèque (donc patron en promo = patron pas cousu).
Perso, j'ai décidé que mes patrons de peluches qui m'ont demandé +/- 6 mois de conception (Minuit, Garou, Oberon et ceux qui suivront) n'auront de promotion que sur mon site, à des occasions choisies.
EDIT: si je devais rendre la TVA (exonération auto-entreprise), je percevrai 0,86€ par patron vendu sur Makerist. -
youplayop (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci @O'Kryn pour ces précisions.
La répartition des revenus laisse perplexe car sans la créativité et le travail quotidien des créateurs/créatrices Makerist ne serait pas grand chose...
C'est pareil pour pas mal de plateformes digitales mais cette histoire de promos très récurrentes juste pour faire du volume est assez néfaste, en tout cas du point de vue de la création
-
detouteslescouleurs (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Oui on voit beaucoup cela, on n'encourage pas les créateurs ! Ça fonctionne aussi dans le monde de l'édition où ce sont les auteurs qui perçoivent la rémunération la plus minime alors que sans eux, les éditeurs devraient changer de métier ...
-
Selenz (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci pour ton retour @O'Kryn, ça permet en effet de prendre une décision en connaissance de cause.
Si je calcule bien, Makerist prend plus de 55% de commission/frais sur une vente ?? Ou leur commission est-elle calculée sur le prix hors promo, quel que soit le prix auquel le patron est vendu ? (ce qui serait tout aussi dommageable, c'est juste pour savoir si c'est lié à la promo ou non)
-
Mquipique (il y a 2 mois, 1 semaine)
-
Merci O'Kryn, ça confirme ce que je craignais, ces promos ne sont pas du tout avantageuses pour les marques. Cela freine nettement l'envie d'en profiter !
Plutôt confidentielle (pas eu d'annonce) mais il y a pas mal de patrons à 2 euros. Pas de date de fin annoncée pour l'instant.