Bien dommage ! Et il va falloir passer du temps à télécharger pour sauvegarder les patrons acquis.

Bons plans et réductions
Discussions
Makerist ferme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines)
-
-
Sandie (il y a 4 semaines)
-
Zut! Je pensais que c'était une affaire qui marchait. Je suis désolée pour les personnes qui y travaillaient. Je sais que je gardais quelques patrons en tête qu'on ne trouve que sur Makerist à ma connaissance comme par exemple les archives de Kommatia/Studio Calicot. Avec Makerist, c'est donc certains patrons qui disparaissent aussi...
-
O'Kryn (il y a 4 semaines)
-
Justement, hier, j'écrivais un article sur la possible fermeture de Makerist. Avec la fermeture annoncée dès décembre de la version anglophone, je me posais des questions sur les françaises et allemandes. ET bien voilà, c'est confirmé.
Pour les créatrices de patrons, quelques périodes de promotions sont toujours programmées durant Février. Donc si vous avez des patrons dans vos favoris, ce sera le dernier moment pour en profiter.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines)
-
C'est un coup pour de nombreuses "petites marques" en effet. J'aimais bien profiter des promos pour découvrir si une marque me convient...Ou pas ! On retrouvera sans doute bon nombre de marques sur Etsy.
-
Labobine (il y a 3 semaines, 6 jours)
-
Oui j'ai reçu ce mail aussi et j'ai eu du mal à y croire, je pensais que c'était une grosse plateforme en bonne santé où l'on claquait toutes allègrement quelques sous dans leurs promos si fréquentes...
Cela commence à faire beaucoup de fermetures...hélas.
-
violette (il y a 3 semaines, 1 jour)
-
je leur ai demandé si ils en gardaient une et ils m'ont répondu que non dommage
-
Miio (il y a 3 semaines, 1 jour)
-
Les nombreuses petites marques peuvent encore aller chez Wissew ! Et pas de promos à 2€ là-bas...
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 1 jour)
-
Je viens de passer pas mal de temps à récupérer des patrons car mon ordi est en train d'agoniser + la clé de sauvegarde en profite pour être naze et comme je comptais sur makerist comme sauvegarde en ligne, je n'ai pas été très régulière pour les uploads sur un drive. Le ruisseau est bien le seul qui a du débit ...J'ai constaté qu'un certain nombre de patrons avaient eu des mises à jour, probablement pour le format projecteur.
-
obi (il y a 2 semaines)
-
Du nouveau :
Chères clientes, chers clients
Nous avons une bonne nouvelle pour vous : même après la fermeture de makerist, vous pourrez continuer à accéder facilement à tous vos e-books déjà achetés à partir du 1er avril 2025.
Quelle est la solution ?
makerist est depuis 2020 la société fille de fabfab GmbH, qui détient également tissus.net. La marque ombrelle est The Creative Club.
Avec la fermeture de makerist, la filiale makerist GmbH fusionne avec sa société mère, fabfab GmbH. Dans le cadre de cette fusion, tous les contrats ainsi que les données personnelles associées seront automatiquement transférés à fabfab GmbH.
Cela signifie que vous pourrez continuer à accéder à vos contenus achetés sur makerist via tissus.net.
La meilleure partie ? Vous n’avez pas besoin de télécharger vos e-books ! À partir du 1er avril 2025, il vous suffira de vous connecter sur tissus.net avec vos identifiants habituels de makerist, et vous retrouverez directement tous vos e-books achetés.
Nous sommes également ravis d’annoncer que plusieurs créateur·trice·s allemand·e·s de patrons populaires sur makerist sont déjà disponibles sur tissus.net. De cette façon, une partie de makerist continuera d’exister sur tissus.net, et nous espérons que la communauté continuera à grandir, à échanger et à s’inspirer mutuellement.
Qu’en est-il de mes cours vidéo ?
Vos cours vidéo seront également disponibles sur tissus.net. Cependant, nous ne pouvons pas encore vous donner de date précise, car l’accès aux cours vidéo demande plus de travail de développement de notre côté. Comme les e-books concernent un grand nombre d’entre vous, nous les mettons à disposition en priorité.
Nous savons à quel point vos cours vidéo sont importants pour vous – et nous le comprenons parfaitement ! Soyez assuré · e · s que nous faisons tout notre possible pour vous redonner l’accès au plus vite. Même si cela prend un peu plus de temps, nous travaillons d’arrache-pied pour y parvenir.
Que devez-vous faire maintenant ?
👉 Rien du tout ! Jusqu’au 31 mars 2025, vous pouvez continuer à vous connecter sur makerist et accéder à vos contenus comme d’habitude. À partir du 1er avril 2025, tous vos e-books achetés seront automatiquement disponibles sur tissus.net. Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous écrire à bonjour@makerist.fr. Nous vous accompagnerons à chaque étape pour vous montrer exactement où retrouver vos contenus à l’avenir.
je vous retranscris le mail que je viens de recevoir !
"
Chères clientes, chers clients
C’est avec une immense difficulté que nous vous adressons ces quelques mots. En tant que membre de notre merveilleuse communauté, nous souhaitons néanmoins être transparents avec vous et vous informer de l’évolution de makerist. Après mûre réflexion, c’est le cœur lourd que nous avons pris la décision de cesser l’activité de makerist à partir du 1er avril 2025.
Malgré de nombreux succès et des efforts intenses pour maintenir makerist en activité, nous avons dû nous rendre à l’évidence : il nous est impossible d’exploiter la plateforme de manière durable et rentable à long terme.
makerist va bien au-delà d’une simple boutique en ligne dédiée à la vente de tutoriels. C'est un véritable espace de rencontre créative, d’échanges enrichissants, d'apprentissages, de célébration des réussites et où chacun·e peut réaliser ses projets qui l'inspirent au quotidien.
Vous êtes bien plus que des clients, vous êtes une partie intégrante de makerist. C’est grâce à vous que nous avons pu grandir et évoluer. Pour votre fidélité au fil des ans, votre inspiration et la confiance que vous nous avez accordée, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
makerist mérite que, tous ensemble, nous lui rendions hommage à travers une dernière célébration dans les mois à venir. Nous ne partons pas discrètement, mais souhaitons revivre cette aventure avec vous, célébrer makerist et mettre en lumière tout ce que cette entreprise a apporté à l’univers créatif au cours de ces onze dernières années.
Nous sommes conscients que cette annonce peut être difficile et savons combien makerist vous est cher. Néanmoins, il est essentiel de souligner que vous aurez toujours accès à vos patrons et tutoriels DIY jusqu’au 31 mars 2025. Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires pour savoir comment et où vous pourrez les consulter ou les acheter après la fermeture.
Nous vous informerons des prochaines étapes et vous accompagnerons dans un dernier voyage qui mettra en valeur tout ce que nous avons partagé. Préparez-vous à découvrir de superbes rétrospectives, à revivre les moments les plus marquants et à profiter d'offres exceptionnelles. Merci de tout cœur pour ces magnifiques années partagées. Vous ferez toujours partie de notre histoire.
Avec toute notre gratitude,
Votre équipe de makerist ❤️ 3