Merci pour l'info ! Ça m'arrive de vouloir coudre de petites pièces. Il n'y a plus qu'à attendre que ça se remplisse :)
Bons plans et réductions
Discussions
http://levideatelier.fr/
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Althea (il y a 5 ans, 5 mois)
-
-
Margueritte (il y a 5 ans, 5 mois)
-
C'est une bonne idée, ça ! Merci pour l'info.
-
FilleFutile (il y a 5 ans, 5 mois)
-
C'est une bonne idée, mais je ne vois pas qui est à l'origine de ce site, et la FAQ est vide. Comment se rémunèrent-ils ?
-
Miio (il y a 5 ans, 5 mois)
-
FilleFutile A priori, ils ne se rémunèrent pas. Comme Thread & Neddles :)
-
-
Comme on dit : "sur internet, quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit".
Thread&Needles est clair dans ses mentions légales et sur son mode de financement. Pas ce site. Peut-être que ça va changer. En attendant...
-
Miio (il y a 5 ans, 5 mois)
-
On se détend, c’est juste l’initiative d’une nana aidée de son mec de ce que j’ai lu sur Son compte sur Instagram... on est loin des GAFA 😂 Au fait mon blog est gratuit à lire aussi et, promis, je n’en retire pas une tune en dépit du fait de ne l’avoir jamais précisé avant. 😋
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 5 mois)
-
MelleMio : les blogs (pas les personnes qui les écrivent, les structures d'hebergement) se rémunèrent par la pub ou par l'abonnement si c'est un blog que tu paies pour ne pas afficher de pubs. Si l'initiative perdure, ce qui est a souhaiter, ils auront des bandeax de pub comme tout le monde.
J'aurais bien mis des photos sur ce site qui se remplit, mais Servimg n'est pas bien luné.
-
LeVideAtelier (il y a 5 ans, 5 mois)
-
Bonjour à toutes,
Je viens répondre à toutes vos interrogations et vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas les prochaines victimes d'une machination. Comme MelleMiio le dit, on est loin des GAFA !
C'est moi qui suis la créatrice du Vide Atelier et j'anime la page Instagram, je m'appelle Ségolène et je suis ravie de faire votre connaissance à toutes.
En fait, le mode de financement du Vide Atelier est tout simple : je ne me rémunère pas ! et les raisons du Vide Atelier sont claires :
- J'avais besoin d'un site pour vendre mes tissus qui s'accumulent
- j'aime la démarche verte qui m'oblige à trouver des solutions pour ne pas jeter et à réutiliser intelligemment ce qui existe déjà
- je voulais créer un service pour la communauté couture (je ne suis pas inscrite sur Thread&needles mais je suis sur Instagram depuis plusieurs années)
- j'avais les compétences pour créer un site (j'étais créatrice de site internet en micro-entreprise)
- et surtout mon mari a trouvé l'idée géniale donc on a monté le site ensemble !
Donc NON je ne me rémunère pas et ce n'est pas le but (tout le monde ne pense pas qu'au fric), OUI j'ai des frais de structure que j'absorbe personnellement et OUI si je dois passer sur un serveur beaucoup plus cher suite au succès de la plateforme, je mettrai peut-être des bannières de pub, des modules de mise en avant d'annonces payants, ... histoire de rentrer dans mes frais, mais l'important pour moi est que le vendeur et l'acheteur n'aient pas à payer de commission : la plateforme reste gratuite et accessible à toutes !
Voila pour les explications mercantiles, mais au delà de ça j'espère que la plateforme conviendra au maximum d'entre vous et que vous pourrez vendre vos coupons inutilisés ou acheter le tissu de vos rêves !
A bientôt sur Le Vide Atelier,
Ségolène
-
-
Merci Ségolène. C'est sympa d'être venu expliquer : et pour celles qui savent mais sans forcément comprendre le détail, que l'on est le produit, ce que les gros sites vendent c'est l'analyse de vos données, celles que vous fournissez à inscription (et là, j'ai apprécié le minimalisme) et celles qui sont captées, l'analyse de lieux, fréquence, sites visités, contenus des communications, ce qu'on appelle le data mining. Pour pouvoir vous envoyer des pubs ciblées entre autres, mais ça n'est que la partie visible de l'iceberg : et en somme, pratiquement la plus innocente.
Suggestion pour Ségolène : création d'une catégories fibres mélangées pour les tissus, et d'une catégorie mercerie / tricot.
Servimg est de meilleure humeur, je vais m'y mettre.
-
-
Merci Ségolène d'être venue te présenter. En fait, je n'en demandais pas plus. (Et je ne suis pas sur Facetragram.)
Je sais qu'aux yeux de certaines je passe pour une vieille c**** relou à ne pas vouloir sauter dans le wagon de la modernitude, mais je m'explique tout de même : tout le monde ne pense pas qu'au flouze (en fait c'est faux), mais peut-être juste à sa sécurité sur le net. Je vais donner des renseignements, à qui, pour quoi ? Mes questionnements me semblent légitimes mais je suis sûrement une gourdasse paranoïaque. Il n'y a pas besoin d'être un GAFA pour être un gros-méchant-vilain-pas-beau : depuis que je suis le net-couture, j'ai vu des sites plus ou moins communautaires se monter, avec une façade toute gentille et finir par s'avérer être des pièges à c***. Et puis, si la situation avait été renversée, m'auriez-vous fait confiance aveuglément ? (Vous ne devriez pas, je suis une charogne.)
Bref, bravo pour t'être lancée, longue vie à ton projet qui est très intéressant.
Ceci étant dit, tout travail mérite salaire, et ça ne me paraîtrait pas anormal qu'au minimum les frais d'hébergement ne soient pas à ta charge.
-
Labobine (il y a 5 ans, 5 mois)
-
C'est intéressant ! bien que ce type de vide-grenier de couturière existe déjà sous diverses formes, on en est toujours friandes, surtout quand on fonctionne au coup de coeur...
Pour ce qui est de gagner de l'argent avec un site ou blog, il ne faut pas "diaboliser", je ne vois pas en quoi c'est "mal" si c'est annoncé ouvertement.
Pour ma part j'affiche les partenariats (c'est la loi). Personne n'est obligé de s'inscrire à la Newsletter et je n'ai pas accès aux coordonnées des personnes qui s'inscrivent.
Les petites sommes que cela rapporte financent l'hébergement et les loisirs présentés sur le blog.
Ce n'est pas l'argent qui me motive car j'ai blogué de longues années sans partenariat, à côté j'ai un emploi et sincèrement les gains du blog par rapport aux heures passées sont loin du smic horaire ! Les créatrices de Thread and Needles en savent quelque chose, sans la motivation du partage tout cela n'existerait pas !
-
-
Je suis d'accord avec Labobine et je pense que la réaction épidermique vient du fait que certains sites se présentent avec une facade communautaire, conviviale etc alors que ce ne sont que des machines à fric ou pire, des moyens de manipulation du public.
-
Soline (il y a 5 ans, 5 mois)
-
Je trouve cette initiative super.
Je suis à fond pour la démarche écologique, autant dans la ventes des chutes que l'achats la récupération: au lieu de cumuler les achats neufs, je préfère voir l'option occasion, afin de réduire aussi les déchets, et le plus est que ça libère de la place dans l'atelier de qqun, ça lui rapporte un peu de sous pour renouveler son stock. C'est souvent ma première démarche, quand je recherche du tissus, après je regarde les fins de stock, puis les bonnes affaires et en dernier lieu du nouveau.
Bref c'est aussi une façon de contrôler mes dépenses.
Des que j'aurai, qsues chutes ,je les metttrai dedans.
Nouveau site de vente d'occasion de tissu & mercerie : http://levideatelier.fr/ !