Bons plans et réductions

Discussions

Dp studio - méthode coupe à plat

Retour aux forums | Ajouter en favoris

bidibou (il y a 4 ans, 8 mois)

DP Studio a mis en vente aujourd'hui des exemplaires d'occasion des 3 tomes de sa méthode de coupe à plat, vendu à l'unité (37€ au lieu de 49€ neuf) ou sous la forme d'un coffret : https://dpstudio-fashion.com/fr/51-livres-couture

Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)

Merci ! J'en ai un et j'en suis bien contente !

Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)

C'est intéressant. Merci !

Bon, moi j'ai appris (seule) avec la méthode Line Jacque, qui me convient et qui est peu encombrante, je pense continuer avec.

mouche_cousue (il y a 4 ans, 8 mois)

Y a-t-il d'autres needlenautes qui ont utilisé la méthode de dpstudio ?

Est-il possible de se construire des patrons est-elle bien expliquée avec schéma à l'appui ?

Il me semble que la méthode Line Jacque a peu de schéma. Pour celles qui l'utilisent, qu'en pensez-vous ?

Grenadine C : cette méthode permet-elle de faire des patrons de toute sorte ? as-tu déjà comparé avec d'autres méthodes ? quels seraient pour toi les points forts et les points faibles de la méthode dp studio ?

Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)

En effet, la méthode de Line Jacque n'est pas conçue pour être séduisante ni attractive visuellement ;)

C'est plutôt un cours technique avec des paragraphes de texte numérotés, accompagnés de dessins utilitaires en noir et blanc. Pour ma part j'y ai trouvé tous les dessins et les conseils nécessaires à chaque étape de construction et aux nombreuses particularités morphologiques à résoudre.

J'ai lu des discussions qui soulevaient des soucis avec presque toutes les autres méthodes, mais pas sur celle-ci. 

verali (il y a 4 ans, 8 mois)

Il y a eu déjà pas mal de discussion sur la méthode dp studio dans la section coupe à plat : comme ici https://www.threadandneedles.org/groupes/coupe-a-plat/forum/topic/volume-1-dp-studio/ 

mouche_cousue (il y a 4 ans, 8 mois)

Labobine : merci pour ton retour

Verali : merci pour le lien, je vais me pencher de manière plus approfondie sur ces discussions

Laetitia (il y a 4 ans, 8 mois)

Bonjour! J'ai commandé dès que j'ai eu le mail de promotions, pour moi ce sont des références et de beaux ouvrages. 

Je viens de les recevoir et j'aimerais savoir quand d'autres les auront reçus dans quel état sont vos livres : moi j'en ai un bien et l'autre est VRAIMENT vraiment d'occasion : la page de garde est cornée et très marquée et le dos (pas la 4e de couverture mais le dos) du livre est pire, déchiré par endroit, avec la couleur rouge qui est partie aux coins... je vends mes livres en occasion et je peux vous dire que jamais ils ne me reprennent des livres dans cet état, je suis vraiment déçue, je ne m'attendais pas à cet état en achetant d'occasion... 

et les vôtres?

bidibou (il y a 4 ans, 7 mois)

@Laetitia Les exemplaires que j'ai reçus sont en bon état. Je te conseille de les contacter pour trouver un arrangement, ils indiquent dans la présentation des livres qu'il s'agit d'occasion en "très bon état".

Laetitia (il y a 4 ans, 7 mois)

Merci pour ta réponse @bidibou ! Effectivement j'ai vu sur les réseaux les livres reçus par d'autres, rien à voir  ils sont en très bon état (Mais peut être que ceux qui en ont reçu des moins beaux n'osent pas les afficher )! Je leur ai écrit, ils m'ont dit de passer à leur boutique j'y vais cet après midi,  mais que de temps et même d'argent  perdus à me deplacer a Paris , vraiment .... M'enfin.... ils valent vraiment le coup et leur coût, et pour avoir essayé Esmod ou autre, cette méthode, même s'il y a parfois des coquilles, est vraiment bien plus claire.