Bons plans et réductions

Discussions

Bon plan spécial Education Nationale

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Borealis (il y a 2 années, 11 mois)

Pour celles / ceux qui font partie de l'Education Nationale, sachez que grâce à l'inscription au site Préau, désormais gratuite, vous avez accès, gratuitement également, à la plateforme Skilleos. Celle-ci propose entre autres quelques cours de couture (avec patron inclus pour certains) et de tricot (mais aussi d'anglais, de yoga, d'informatique, etc...).

papelhilo (il y a 2 années, 11 mois)

ah merci de 'linfo !!

Sophie D (il y a 2 années, 11 mois)

Super, merci pour l'info !

C'est mon compagnon qui est à l'éducation nationale !

La Plateforme Skilleos est impressionnante en terme d'offres de formation, pas beaucoup en couture et tricot mais pour le reste, large éventail et en français !

CharliePop (il y a 2 années, 11 mois)

Oh?!! Cool je vais voir ça. Merci!

papelhilo (il y a 2 années, 11 mois)

oh là là, je viens d'aller explorer le truc, je suis dingue !!! dessin, peinture, danse, yoga, formations excel et tutti cuanti, activités enfants, prépa code de la route ... je vais demander une année de dispo pour en profiter !!!

Je suis dans le même état  laugh D'autant plus que je viens de réaliser que nous avons également accès grâce à Préau à "Cafeyn" sur le même principe que Skilleos. C'est une appli permettant d'accèder à des magazines numériques. Parmi la liste: Creative, Marie Claire Idées... Bref, de belles heures en perspective ! 

Sophie D (il y a 2 années, 11 mois)

je suis également baba ! Imaginez le loup de Tex Avery avec les yeux sortants de leurs orbites et la langue pendante ! wink

Zélie Décousue (il y a 2 années, 11 mois)

Top ! Grand merci pour l'info !

mouche_cousue (il y a 2 années, 11 mois)

Je viens de m'inscrire et un nouveau monde s'offre à moi !!!!

Par contre, la plupart des contenus ont un cadenas et lorsque l'on clique dessus, l'écran propose une inscription pour 19,90 euros/mois. Je ne vois pas comment y accéder gratuitement frown! J'ai raté quelque chose ?

Borealis (il y a 2 années, 11 mois)

Contente d'avoir fait des heureuses !wink

Mouche_cousue : il faut s'inscrire d'abord à Préau puis tout est expliqué ici : https://www.preau.education.fr/com/page/2009 (pour cafeyn)

https://www.preau.education.fr/com/page/2003 (pour skilleos)

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 11 mois)

Après essai, l'enseignement supérieur n'y a pas droit :( . 

anacrouse (il y a 2 années, 11 mois)

Et les retraitées ?

Retraité de l'éducation nationale cela fonctionne il me semble. Je crois avoir lu qu'il faut envoyer avec une copie d'une fiche de salaire comme preuve. Par contre il faut lire les modalités sur le site, je ne me souviens plus. 

verali (il y a 2 années, 11 mois)

Dommage que ça ne fonctionne pas pour l’enseignement supérieur ! Vus vos commentaires, ça me disait bien aussi …

mouche_cousue (il y a 2 années, 11 mois)

Borealis : merci !!! 

Christineayze (il y a 2 années, 11 mois)

Merci aussi pour cette information. C'est varié.