Bons plans et réductions

Discussions

-30% chez Papercut

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miiiio (il y a 1 jour, 12 heures)

Tout est dans le titre. Pas de code, c'est déjà déduit sur le site.

vmaiso (il y a 1 jour, 12 heures)

Aïe Aïe Aïe, j'aime beaucoup cette marque... ça va être difficile de résister !

Par contre : je voulais le conseiller à celles qui ont aimé mon Bowline Sweater mais il semble que le patron ne soit plus proposé... bizarre, non ?

youplayop (il y a 1 jour, 11 heures)

Coté sizing des patrons, sauriez-vous comment cela taille en général et si les marges sont incluses ?

J'ai été jeter un oeil mais pas d'info sur les marges

Merci !smiley

vmaiso (il y a 1 jour, 11 heures)

Sur mon (vieux!) PDF les marges sont incluses (1 cm). Pour les tailles je ne me souviens plus ce que j'avais pris donc désolée je ne peux pas en dire plus !

Pic et pic (il y a 1 jour, 9 heures)

On dirait que les patrons ont changé de noms. En tout cas Sapporo s appelle Nova coat. 

Tamanoir (il y a 1 jour, 6 heures)

Merci pour l'info !

Moi qui louchais sur Sapporo/Nova depuis mille ans, je me suis laissée tenter. :)

Pic et pic (il y a 1 jour, 1 heure)

@ Tamanoir. Je louche aussi dessus depuis longtemps, mais j ai acheté le burda de fevrier, il y a un modèle du même style. J'espère que tu publieras ta version.

Tamanoir (il y a 11 heures)

@Pic et pic : je ne manquerai pas de le publier ! J'attends ma cartouche d'encre mais a priori j'ai le tissu pour l'extérieur. wink

Saki (il y a 11 heures)

Rahhhh, depuis hier je me retiens de cliquer et choper le cardigan façon danseuse Coppelia.... j’en ai du même genre mais aucun avec cette coupe raglan qui me plaît à fond.

Miiiio (il y a 10 heures)

Le Sapporo a changé de nom après les revendications de militant.es contre l'appropriation culturelle. Un concept qui n'est pas vraiment arrivé en France et qui, je l'avoue, me laisse perplexe.

En tant que femme blanche, mon opinion est-elle pertinente ? Puis-je vraiment me projeter et être empathique sur ce sujet ?

Quoi qu'il en soit, de nombreuses personnes de descendance asiatique ont exprimé le fait qu'utiliser le nom d'une ville ne leur paraissaient pas constituer de l'appropriation culturelle. Bref.

vmaiso (il y a 10 heures)

ouhla oui Miiiio, moi aussi je reste perplexe face à cette nouvelle croisade contre "l'appropriation culturelle"....Probablement parce que je suis passée du côté obscure des vieilles réactionnaires (mais je sais pas quand!!) wink

marilouqui (il y a 8 heures)

Ouhlala moi non plus je ne savais pas que ce mouvement existait... sans doute comme mio je suis bien trop "blanche" pour juger bien qu'ayant des origines diverses et variées. J'espere qu' Anne kerdiles a prévu une liste de nom de rechange...wink

Sinon merci pour la découverte, elle a vraiment de jolis patrons, un peu cher sans les soldes par contre....