Bloguons ensemble

Discussions

Vos blogs et vos avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

O'Kryn (il y a 11 ans, 1 mois)

Présentez-nous vos blogs et dites-nous ce que vous pensez de la plateforme que vous avez choisie, voir de celle(s) que vous avez quitté.

Mizanne (il y a 11 ans, 1 mois)

Pas trop douée, moi non plus en informatique et un peu peur de me lancer toute seule et d'être arrêtée par des pb techniques!
Alors j'ai demandé au Père Noël un "cours pour créer son blog"... Je compte sur ma fille pour trouver ça!...
A suivre!...

kerlaine (il y a 11 ans, 1 mois)

canalblog depuis 2007, pas de problèmes particuliers

samd (il y a 11 ans, 1 mois)

Je suis sur Canalblog depuis 2005. L'utilisation est super facile mais la pub devient un peu envahissante. J'aimerais avoir le temps de me pencher sur les alternatives, mais en étant réaliste, je vais sans doute rester avec Canalblog pour longtemps encore.

O'Kryn (il y a 11 ans, 1 mois)

wordpress (en ligne) depuis 2 ans car canalblog avait trop de pubs et plantait souvent (accès impossible pendant 24h).
Donc wordpress, très bien, très clair, pas de pubs (très rare), choix facile des thèmes (disposition + couleur).
Je ne le conseille pas aux débutantes car parfois la plateforme repasse à l'anglais même si on a sélectionné le français.

XXXX (il y a 11 ans, 1 mois)

Je suis sur blogspot depuis 18 mois. Comme dit plus haut, prise en main très facile, jamais eu aucun problème. J'ai eu quelques pubs parasites mais c'est réglé. J'y ai connecté Google analytics pour avoir des stats plus précises, c'est tout.

Au boulot, j'ai demandé une formation pour apprendre à développer et créer ainsi mon propre site, un jour....

Saria (il y a 11 ans, 1 mois)

Je suis sur Blogspot aussi et j'en suis très satisfaite : je ne suis très douée en informatique mais on peu rapidement faire quelque chose de joli et personnalisé. Seulement je trouve que ça ne va pas assez loin dans les options de personnalisation (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ^^)

Goldie (il y a 11 ans, 1 mois)

J'ai quitté overblog et un blog 100% illustration cet été pour me retrouver sur blogspot avec un blog mi-illus/mi-couture. Meilleure décision que j'aurais pu prendre !

ByJulie (il y a 11 ans, 1 mois)

Après 2ans sur overblog, je suis passée sur Wordpress et ça été la meilleure décision que je puisse prendre.
Facilité d'utilisation, une fois que tout est compris, possibilité de suivre nos blogs préférées, interface de gestion poussée, nombreux choix de thème. Bref je recommande chaudement!

séléné mwezi (il y a 11 ans, 1 mois)

après presque 2 ans sur overblog, qui a trop changer à mon gout, et qui à commencer à mettre des pubs, j'ai migré sur blogspot avec ma frangine (on fait un blog commun du coup). Je le trouve cette plateforme très bien, assez simple d'utilisation. Je n'ai jamais eu de soucis de pubs. c'est plus facile de personnalisé son blog que sur overblog.

chez Tricotine (il y a 11 ans)

Je voudrais creer un blog, mais je suis moins douee avec le clavier qu avec mes aiguilles ;)
je cherche le plus simple....
que me conseillez vous?
merci!

SophieDentelle (il y a 11 ans)

Sur Canalblog depuis plusieurs années, je ne sais pas exactement, j'avais rappatrié un blog que j'avais sur Affinitiz mais Affinitiz n'était pas conçu pour les blogs au départ, alors c'était trop galère.
Canalblog a bien évolué ces derniers temps, c'est assez facile (bon faut dire que je sais bidouiller en html)
En ce qui concerne les pubs sur les blogs, et les pubs en général, c'est à chacun/chacune d'installer Adblock pour les bloquer sur tous les sites visités.

Je suis sur Blogger depuis que j'ai créé mon blog il y a quelques mois. Pour l'instant, je ne suis pas déçue, ça fonctionne plutôt bien et c'est assez intuitif. Au départ, j'avais pensé à WordPress (dont j'avais eu de bon échos) mais je le trouvais un peu plus "complexe" dans l'utilisation, alors j'ai choisi la facilité... Mais je n'ai rien contre le changement!

Marie Poisson (il y a 11 ans)

Bonjour!

Sur blogspot depuis une semaine. J'ai eu un blog il y a longtemps sur canalblog, il y avait beaucoup de pubs.
Pour ce nouveau blog, j'ai décidé de commencer simple. Si je me prends au jeu et que je souhaite avoir quelque chose qui me ressemble plus, je passerais à Wordpress.

Biquette (il y a 11 ans)

Pour ma part, l'absence de publicité obligatoire étant la condition n°1 lors de ma recherche de plate-forme, j'avais choisi eklablog. J'ai trouvé la création plutôt simple et facilement personnalisable, et le processus d'édition des articles agréable.
La liste des fonctionnalités : http://www.eklablog.com/fonctionnalites-p340

Les trucs les plus relous que j'aie identifié jusque là :
- la boîte d'édition des articles a récemment été simplifiée : par exemple pour mettre une couleur particulière pour le texte on est maintenant obligé d'aller triturer la page de code (ce qui n'est pas mon occupation préférée dans la vie)
- la gestion et l'affichage des interlignes est variable selon les navigateurs
- on ne peut attribuer qu'une catégorie à un article donné

SophieDentelle (il y a 11 ans)

Je répète: pour les pubs, installez l'extension adblock! Gratuit et génial!