Bloguons ensemble

Discussions

problème pour poster des commentaires

Retour aux forums | Ajouter en favoris

chloeti (il y a 9 ans, 11 mois)

Salut!
Depuis quelques semaines, je rencontre pas mal de problèmes pour commenter mes blogs préférés. Alors, certes, cela n'est pas la fin du monde, mais ça m'agace surtout quand il s'agit du blog d'une copinaute à qui je voudrais dire que j'aime ce qu'elle a cousu! Est-ce que cela vous arrive aussi? Quelqu'un a-t-il la solution?
Je précise que mon propre blog est sur blogspot et que je rencontre ce problème pour des blog chez canalblog et parfois chez wordpress.
Merci!!

Couture Capsule (il y a 9 ans, 11 mois)

Je n'ai eu aucun soucis... Tu as eu un message d'erreur ?

Cécile (il y a 9 ans, 11 mois)

Salut Chloé,

J'ai essayé de poster ce que tu m'as envoyé en entrant ton pseudo et ton adresse mail sur Wordpress. Il détecte un doublon ! Wait... whaaat ?
Je change la mise en page, et là, le commentaire fonctionne mais il atterrit direct dans la file d'indésirables... (ça va pas la tête ;) )
Pour blogspot, je n'y connais rien donc je ne peux pas t'aider... A moins que ça ne vienne de ton adresse mail en elle-même...

Compliqué !

chloeti (il y a 9 ans, 11 mois)

Exactement! Je poste, je n'ai pas de message d'erreur et puis la page actualise et... rien! Ca m'énerve!! Effectivement, parfois, je renvoie mon message (maintenant, je copie systématiquement, du coup) et on me dit que le message est déjà posté!! Ce qui m'énerve c'est que j'aime bien suivre quelques blogs qui doivent me croire infidèle (lol) alors que je suis là, derrière mon petit écran. Fidèle au poste!

Je HAIS l'informatique!!

Junelle (il y a 9 ans, 11 mois)

J'ai le même problème avec les blogs sous blogspot (et parfois canalblog), impossible de poster un commentaire.

Caliclo (il y a 9 ans, 11 mois)

C'est bizarre. Peut-être que sur ces blogs, ton commentaire est en attente de modération? Mais si ça marchait auparavent, c'est bizarre.
Je n'ai pas rencontré de problème mais comme j'ai un compte chez google, chez worpress et chez canalblog (sans commentaires) avec la même adresse, selon le blog où j'écris il me reconnait et prend le compte qui va bien.
Et sinon chez moi, ton comm est bien là :)

Saki (il y a 9 ans, 11 mois)

Ce n'est probablement pas ta faute, donc tu ne peux pas y faire grand chose.

Pour donner un exemple que je connais bien, mon blog (sous wordpress) est super capricieux. Sans raison, il classe en indésirables (= spams) les commentaires de certaines personnes, dont parfois mes propres réponses à leurs commentaires.
Je n'ai pas encore trouvé d'où ça venait, mais j'ai pris l'habitude d'aller vérifier fréquemment les indésirables pour mettre manuellement en ligne les comm' en question, ça prend juste un peu plus de temps.

À savoir aussi : si le blog est configuré pour faire la chasse aux spams, il a plus de chance de classer en "indésirable" ou "en attente d'approbation" les commentaires dans lesquels il y a des liens. Donc tu peux poster sans souci 15 fois sur un blog, et vlan, le jour où tu mets un lien ça coince, mais le comm' n'est pas perdu pour autant, donc si le bloggeur est attentif à ce genre de chose ça se règle assez vite.