Bonjour, J'ai un blog depuis peu et quand je vois les blogs créés sur canalblog je ne les envie pas. Je trouve que les blogs qui passent par canalblog ne sont pas ergonomiques et ne donnent pas envie de naviguer dessus. Ils ne reflètent pas non plus la personnalité des personnes rédigeant le blog car ils ont quasi tous un design identique. En général quand je tombe sur l'un de ces blogs je ne reste pas longtemps. Mais c'est juste mon ressenti et mon avis. Je ne peux pas aller au delà de mon analyse sur canalblog ne l'ayant jamais utilisé.
De mon côté, je suis passée par un hébergeur (expl : OVH ou infomaniak) qui utilise wordpress. C'est payant à l'année ou sur un plus long temps. Les prix sont différents selon les hébergeurs, OVH est peu cher il me semble. Wordpress offre des possibilités multiples et est assez intuitif d'utilisation. Tu as une bibliothèque pour tes photos. Pour les caractères spéciaux, je ne fais pas la différence avec Word, il y a un même un plugin pour écrire les articles comme dans un fichier Word. Personnellement je ne regrette pas mon choix. Bien sûr la prise en main met un peu de temps mais après ça roule.
Voilà pour mon expérience.
Bon courage dans ta réflexion,
Celles qui y ont un blog, que pensez-vous de la nouvelle version de Canalblog?
Pour moi quelle galère.... Je passais souvent par le html pour les caractères qui ne sont pas accessibles au clavier (majuscules accentuées, e dans l'o, blanc non sécable...), maintenant faut payer.
J'organisais mes photos dans des albums, un par an, on ne peut plus charger la photo dans un album et un article à la fois. Quand je charge la photo dans l'album au préalable, je ne peux pas l'intégrer dans un article.
Bref, je songe à déménager...