Bonjour,
Alors je ne te donne que ce que je fais, pas ce qui est peut être à faire, mais de mon côté, je ne mets jamais de photo d'autrui (mais je mets le lien de certaines inspirations avec leur adresse de blog, comme ça si le lecteur veut aller plus loin..). Pour les sites ou patrons, je mets parfois le lien quand j'y pense, mais souvent je m'arrête aux références du patron ou tissu.
Je pense que tu peux aisément citer une blogueuse et même partager une image avec lien vers son blog.
J'ai été voir ton blog et en effet pleins d'infos!! ;) (et je n'ai rien vu qui me paraitrait limite) (mais je n'y connais surement pas grand chose)
Voila non pas une réponse que tu attendais^^, mais mon avis ;)
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans cette communauté et toute nouvelle blogueuse également. A mon niveau c'est un embryon de blog...
J'ai fait trois post pour l'instant dans lesquels j'ai mis des informations / images que j'aurais moi même aimé lire dans un blog. Comme les tissus choisit avec lien vers le site d'achat, site de l'achat du patron, voire source d'un autre blog pour une technique.
A première vu je me suis dit que cela ne poserait pas de problème vu que je cite, source les images et renvoi vers les cites respectifs. Mais en parcourant les différents post, je suis tombé sur un topic parlant de blog qui quelque part s'approprient le travail des autres. Alors je pense en être loin, dans les faits et dans l'intention, mais cela m'a fait me poser quelques questions.
Je débute et ne connais pas encore les règles / normes tous ca.
Donc j'aimerais savoir si dans vos blog respectif d'une part lorsque vous citez une marque ou utilisez leur images (patron ou tissus) est ce que vous les contactez en amont pour les prévenir en leur demandant leur autorisation ? Et même question pour d'autre blog, est ce que vous demandez l'autorisation en amont ?
Je pense avoir fait une bourde en citant une bloggeuse sans lui demandez son accord (ce que je ne ferais plus et ai rectifié des que je m'en suis rendu compte). Mais pour les marques cela me semble bien compliqué. D'ailleurs est ce que vous utilisez les images des sites sur lesquels vous achetez les patron ou tissus, pour illustrer vos blog ? Ou est ce une pratique à proscrire.
Voila mes questions sont peut être un peu naïve ou alors je me prend la tête pour rien mais cela me turlupine une petit peu.
Merci a celles qui répondront :)