Bloguons ensemble

Discussions

mon blog s'est fait hacker !!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

wilona (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour à toutes,
C'est la première fois que cela m'arrive sur mon modeste blog... mes deux derniers articles ont été hachés, supprimés par deux hackers différents
HaCkEd By RxR HaCkEr
just for fun
GeNErAL ~ Error 7rB
HaCkEd By GeNErAL HaCkEr
just for fun
RXR hacker
QQ:2132624233

esc-ce que cela vous est déjà arrivés ? et que peut-on faire face à cela ?
je viens de changer mon mot de passe... je ne sais pas quoi faire d'autre ?

morganea (il y a 7 ans, 11 mois)

Quel est le but ?? Ca fait un peu flipper :(

Youle (il y a 7 ans, 11 mois)

Le but pour ces hackeurs, visiblement, s'entraîner à "hacker", et s'amuser... c'est un peu bête et méchant, il faut bien l'avouer :(

Atelier de Claire (il y a 7 ans, 11 mois)

Oh la poisse ! Ça fait plusieurs blogueuses à qui ça arrive en quelques jours ... je ne sais pas ce qui est possible de faire pour éviter ça ... et auprès de qui peut-on le déclarer ... parce que "just for fun" ... heuuuu ... y'a que ces crétins que ça amuse ... bon courage Wilona, tiens-nous au courant ...

wilona (il y a 7 ans, 11 mois)

A part changer mon mot de passe.... mon beau-frère qui m'a construit le site (c'est son métier) m'a remis à jour le thème du site et fais un truc de web master (je n'ai rien compris à ses explications)... en gros ce que j'ai compris c'est qu'il faut remettre à jour constamment "les mises à jours" (si vous êtes sur wordpress) sinon une ancienne version leur permet de s'infiltrer plus facilement... normalement je ne devrai plus être embêtée... je n'ai plus qu'à réécrire mes deux derniers posts...gr...

JE comprends pas , il faudrait aller sur chaque article FB mode "administration" Et cliquer sur mettre à jour ?

Je relaie , voici l'explication du hacking en cours.par contre je n'ai pas compris comment on fait pour bloquer les ip citées ... https://www.facebook.com/LeJournalDuHack/posts/1203683033063425

SophieDentelle (il y a 7 ans, 11 mois)

Apparemment ça ne concerne que Wordpress?

Youle (il y a 7 ans, 11 mois)

Oui il faut faire les mises à jour dès qu'elles se présentent, car il y a souvent des failles de sécurité qui sont corrigées, et effectivement sans mise à jour, le site est vulnérable face aux attaques.