Bloguons ensemble

Discussions

Créer un site web

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Oriannette (il y a 11 ans)

Bonjour ! Je réfléchis depuis un moment à me créer un site web (je suis apprentie tapissière), avec entre autres un blog dedans. Comme je sais qu'il y a pas mal de Needlenautes qui ont acheté un hébergeur pour leur blog, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils... Quel hébergeur choisir, si wordpress c'est bien quand on est toute novice... Merci d'avance !!

Cindy-cdys (il y a 10 ans, 2 mois)

Hello!
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je relance sur celui-ci :)
Totalement novice sur la blogosphère, j'aime bien apprendre et je bave sur des blogs tellement jolis que j'aimerai moi aussi en avoir un peu joli... Existerait-il un livre sur lequel on pourrait apprendre de manière simple à créer un blog (plutôt épuré en réalité, bilingue, avec une jolie banière - c'est la jolie banière que j'aimerai apprendre à faire)?
A vot' bon coeur sinon je me lancerai à corps perdu dans wordpress avec un modèle et ferai évoluer la bête petit à petit comme je pourrais.
Bonne journée à toutes!

La Parenthèse (il y a 10 ans, 2 mois)

Je suis sous Wordpress et une fois que tu as choisi ton thème (qui te donnera le ton "épuré" ou pas) tu as beaucoup de liberté pour adapter celui ci (les couleurs , les polices, les widgets etc.)
La réalisation de la banière c'est une autre question et tout dépend de ce que tu veux : dessin, photos, un montage des deux etc.. dans tous les cas tu auras intérêt à savoir manier Photoshop ou un équivalent (moi j'utilise une très vieille version mais pour ce que je fais c'est suffisant!).

annouchk (il y a 10 ans, 2 mois)