Bloguons ensemble

Discussions

Contenu couture gratuit

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Annaba (il y a 4 ans, 4 mois)

Tester un patron est un bon moyen de créer du contenu pour son blog. Voici une nouvelle annonce:

https://unitedpatterns.com/devenez-testeuse-ou-testeur/

Biquette (il y a 4 ans, 4 mois)

Merci d'avoir relayé cette annonce qui m'interpelle pour plusieurs raisons :
Déjà il ne s'agit pas vraiment d'un test mais plutôt d'une critique de patron, puisque c'est l'article tel qu'il est déjà vendu sur le marché qui est utilisé.
Les retours fait sur le patron ne reviendront pas forcément à la connaissance de la marque, ce qui diminue les chances qu'un éventuel retour constructif soit pris en compte.
Si l'avis est négatif, étayé et exprimé en toute courtoisie, y a t'il une garantie qu'il soit publié sur le site ?
Faire le travail proposé (avec son propre tissu, une critique bien écrite, des jolies photos, par une personne de niveau au moins intermédiaire qui entretient sa visibilité IRL ou sur le net) sans contrepartie autre que la fourniture du patron peut à mon sens être assez intéressant si l'on est sûr du patron que l'on va coudre, et faiblement autrement, ce qui est contre-productif puisque l'intérêt de la démarche (telle que je la comprend) est de récolter des avis sur les patrons qui ont peu de réalisations+critiques trouvables sur la toile.

J'en profite pour relayer une initiative qui semble être passée assez inaperçue : ce printemps, Helen's Closet a décidé d'octroyer une compensation financière à ses testeurs (elle donne l'exemple de 75 dollars canadiens pour un modèle basique (environ 50 euros)), avec pour unique impératif la couture du modèle avec son propre tissu et la rédaction d'un rapport interne sur le patron. C'est plutôt ce genre de démarche que j'ai envie de soutenir.

Emmanuelle (il y a 4 ans, 4 mois)

Ce qui m’a posé question c’est le site lui-même. J’ai mis du temps à comprendre de quoi il était question et je ne sais pas qui est derrière puisque les mentions légales ne sont pas renseignées (alors  qu’il s’agit maintenant d’une boutique ou tout au moins d’un début de boutique.) On a une impression de site pas prêt - est ce un blog en cours d’évolution vers un site marchand ? En tous cas ce n’est pas clair et cela n’incite pas à la confîance.

Le summum c’est la faute orthographe dans le titre du site (pas visible sur la version mobile mais sur ordinateur).

Selenz (il y a 4 ans, 4 mois)

Je suis gênée par le titre de ce post. C'est du contenu couture gratuit, mais gratuit (ou presque) pour le site unitedpatterns, pas pour les couturières qui doivent investir temps, argent (fournitures) et connexions pour la contrepartie d'un patron PDF.