Bloguons ensemble

Discussions

Blog de Sakiko Jones racheté

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 2 ans)

Bonjour, je pense que certain·es parmi vous suivaient le blog de Saki, ancienne rédactrice de T&N. Elle l'avait supprimé il y a quelques temps pour arrêter de payer de nom de domaine. Celui-ci a été racheté, soit disant en hommage pour en faire un site à visée commerciale : https://sakikojones.fr/qui-sommes-nous

Si vous étiez abonné·e au flux rss du blog de Saki, vous pouvez vous désabonner pour ne pas être spammé·e.

Je suis sur le cul qu'un truc comme ça arrive dans ce petit milieu...

camillette (il y a 2 ans)

Alors là ... Incroyable ce culot !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)

C'est  très bof, mais au moins c'est clair et comme elle a choisi de ne plus payer le nom de domaine...Il est à qui le veut ! (Contrairement à un support blog sans pub qui a un coût assez important, un nom de domaine c'est quelques euros par an). Ce qui serait vraiment sale serait comme ça arrive souvent, de prendre un nom proche pour profiter par la bande de la notoriété de quelqu'un d'autre, et donc de la confiance. Bonne route, Saki. 

Selenz (il y a 2 ans)

sans surprise, c'est aussi arrivé à l'ancien domaine de T&N...

lucie_mdhda (il y a 2 ans)

@Selenz : oui c'est que m'a dit Saki sad

Selenz (il y a 2 ans)

"le site a cessé son activité et lorsque nous cherchions un nom pour notre site, nous avons voulu lui faire un clin d’oeil" HAHAHAHAHA C'est plus un mouvement de charognard qu'un clin d'oeil, selon moi...

Ceci dit j'admire la prolificité des auteurs qui arrivent à pondre 2-3 articles par jour, sans nul doute tous originaux.

pierrinne (il y a 2 ans)

ah, zut alors, je le visitais de temps en temps, aimant bien son univers.

Bon, en même temps, je comprends qu'elle ai décidé d'arrêter.

ll y a une différence énorme entre blog et nom de domaine ! On ne peut pas acheter comme ça, sans autorisation, un contenu de blog : il y a une autrice.  Par contre un nom de domaine, s'il est libre, on peut le louer et  le relier à un blog. Ou un site marchand, ou autre. Les sociétés enregistrent souvent les noms de domaine proches du leur, pour éviter les soucis (par ex .com , .fr , .be ...) et d'autres se jettent sur des noms pour pouvoir les revendre aux enchères.   Je n'ai pas de blog, je suppose que quand on loue les services d'un support de blog on peut louer avec un nom de domaine ...Mais on n'est pas obligé de passer par un blog. 

Selenz (il y a 2 ans)

En attendant, une recherche google sur "sakiko jones" envoie encore des liens vers son ancien site, entre autres liens qui pointent vers la vraie Saki, c'est donc bien de la récupération de la notoriété de quelqu'un d'autre à but commercial. Certes rien n'empêchait ces personnes d'acheter le nom de domaine, c'est légal, mais c'est malpropre.

Cilou6 (il y a 2 ans)

Non mais franchement ! Ils ont osé !!

Je ne peux m'empêcher de penser à la définition d'Audiard dans les Tontons flingueurs. Il paraît que c'est à ça qu'on les reconnait !!

PerrPo (il y a 2 ans)

Cette info me laisse sans voix.

Je suis allée voir ce site.

Certes, les auteurs sont claires sur le fait qu'elles ne sont pas à l'origine du nom. Mais c'est bien sur la seule chose: on ne sait rien de qui elles sont, combien elles sont, et l'objectif recherché qui est somme toute exposé très vaguement (et perso j'ai beaucoup de mal à voir la plue-value de ce qu'elles proposent)

Par contre je vais continuer à suivre Saki via Instagram, j'aime bien voir ce qu'elle fait et la façon dont elle le présente.

papelhilo (il y a 2 ans)

je suis quasiment sûre que c'est rédigé par des robots, c'est nullissime ! bourré de répétitions, des articles sans photos et tous sur le même modèle, des "tutos" qui te disent "1 choisis un tissu, 2 choisis un patron, 3 couds, 4 ajoute des détails : voilà tu as tes mitaines dragons" (décliné en 20 articles différents) ...

bref, longue vie prompte mort à ce site !!

Selenz (il y a 2 ans)

Tu as eu plus de courage que moi @papelhilo, je n'ai pas regardé plus loin que la date de parution des derniers articles... 

Lune_Bleue (il y a 2 ans)

misère... (j'adorais le blog et les réalisations de Saki)

A ma connaissance, on ne peut pas "acheter" définitivement , pour une somme à un moment, un nom de domaine : les registars louent. Ce genre de site au "contenu" creux, qui cherche sa notoriété uniquement par le nom de domaine connu, n'est qu'un espace publicitaire à louer et ne vivra comme vous dites sans doute qu'un moment, pour se recréer ailleurs avec des modalités analogues. 

Paulo (il y a 2 ans)

En allant dans les mentions légales on voit que "des amies" s'appelle en fait Léonard Rodriguez, autant dire que ce n'est que de l'enfumage.

Cela étant, comme le dit très bien missumlaut-Kikoo si Saki a choisi de ne plus payer son nom de domaine il était disponible.

Si on veut éviter ce genre de situation il faut continuer à payer au moins quelques années. Pour info, un nom de domaine en .fr ne coûte que quelques euros par an, 3 ou 4 €...