Bloguons ensemble

Discussions

Accepteriez-vous de participer à une étude sur les communautés de couturières et couturiers en ligne?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Maribel (il y a 7 ans, 1 mois)

Bonjour!

Je m'appelle Mariane Béliveau et je suis l'assistance de recherche de Madeleine Pastinelli, professeure de sociologie à l’Université Laval, chercheure au Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO), et aussi passionnée de couture.

Nous recherchons des volontaires prêts se prêter au jeu, qui accepteraient de discuter avec moi, par skype ou par téléphone, pour une durée d'environ 1 heure. 

L'étude cherche à mieux comprendre la manière dont les membres d'une communauté en ligne, comme Thread&needles, utilisent les technologies numériques, et quels effets leur usage peut avoir sur la production, l'échange ou la circulation d'objets liés à la couture, ainsi que sur leur perception des différentes formes de matérialité. 

Les sujets abordés comprendront le développement de votre intérêt pour la couture, le rôle joué par les communautés en ligne et les médias numériques (site Web, blogues et autres plateforme)  dans votre pratique, et les activités réalisées dans le cadre de votre pratique, particulièrement en lien avec le numérique. L’entretien sera enregistré, mais votre participation restera strictement confidentielle : votre nom ne figurera dans aucun des rapports de recherche et autres publications issues de cette recherche. Je tiens à remerciez les couturières qui ont déjà collaboré à l'étude. 

Si vous avez envie de participez, veuillez me contacter à cette adresse mail : mariane.beliveau.1@ulaval.ca

Je vous remercie énormément à l'avance et j'espère avoir la chance de discuter couture avec vous!

Bonne journée!

Mariane

Liseli (il y a 7 ans, 1 mois)

Bonjour,

Bon, moi, j'ai déjà joué à la cobaye mais j'en profite pour dire aux autres que c'est l'étude dont on avait parlé il y a un moment dans cet article:
https://www.threadandneedles.org/blog/qui-veut-jouer-au-cobaye/

Bonne suite d'enquête, j'espère que vous trouverez d'autres membres intéressés à vous répondre!

kerlaine (il y a 7 ans, 1 mois)

bonjour,

moi aussi j'ai déjà joué à la cobaye et j'espère que vous allez trouver d'autres volontaires