Bai Jia Bei ~ Bébés cherchant bonnes fées

Discussions

Appel à participation pour un Bai Jia Bei ou la Couverture aux 100 voeux !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miss_Marion (il y a 6 ans, 4 mois)

Cela fait 5 mois que notre petit bout de chou est entré dans nos vies et qu’à sa dernière écho, nous étions toute chose devant sa petite frimousse ! Et c’est donc un petit gars !

Je me suis remise à la couture et au tricot aussi, histoire de passer le temps et surtout pour m’occuper les mains/l’esprit pendant mes moments de siestes, de “je tourne en rond dans l’appartement”. Je me suis souvenue d’une tradition chinoise “le Bai Jia Bei” et ça faisait écho chez moi - surtout pour le côté créatif et collaboratif !

La tradition veut que chaque morceau de tissu s’accompagne d’une carte de vœux, souhaitant bonheur et chance au nouveau-né. La couverture patchwork, en français « la couverture aux 100 voeux », devient ainsi le symbole de toutes les personnes qui se sont unies pour accueillir le bébé. L’enfant sera protégé par les vœux et l’énergie des 100 personnes qui auront contribué à la confection de la couverture.

Je lance ici mon appel à participation pour la réalisation du Bai Jai Bei de notre petit bébé qui pointera le bout de son nez début Janvier 2019.wink

Pour nous aider, c'est très simple !
Il faut :

- un coupon de tissu d'une dimension de 20 cm sur 20 cm de la couleur et motif de votre choix et de préférence en coton

- une carte où vous pouvez écrire des petits mots, un voeu, un texte que vous aurez choisi pour souhaiter la bienvenue à ce bébé

- un échantillon de votre tissu choisi d'une dimension de 5 cm sur 5 cm

Le tout sera à nous envoyer d'ici début novembre à notre adresse que je vous donnerai en message privé.

J’aime l’idée de ce Bai Jia Bei qui annonce la bienvenue à ce petit être et qui le suivra dans sa vie avec un album où seront réunies toutes les cartes pour sa naissance !

Notre challenge est de récolter 100 coupons de tissus afin de réaliser un projet totalement collaboratif joyeux et festif.

Merci !

Marion

Je relance le sujet :).

Je crois beaucoup en la force d'un réseau et à l'esprit collaboratif aussi ! 🙏

Bisoudoudou (il y a 6 ans, 4 mois)

Je participe avec plaisir heart J'ai toujours trouvé l'idée merveilleuse même si je ne l'ai pas fait pour mes 2 gars ( mon ainé est en du 11 janvier wink ). J'espère que nous serons nombreuses .

Mquipique (il y a 6 ans, 4 mois)

J'en suis aussi ! 

SunShine (il y a 6 ans, 4 mois)

Pareil, je participe de mes contrées hélvétiques. Y-a-t-il une préférence de couleurs ?

La guinguette de Carlite (il y a 6 ans, 4 mois)

Hello, oui c'est trop mignon, j'attends ton adresse et go!

Merci  à VOUS ! ❤

Je vous envoie mon adresse en MP. 

Mquipique (il y a 6 ans, 4 mois)

Voilà c'est posté ! En espérant que ça arrive bien et que d'autres vont participer à ce projet !

Merci pour les coupons qui arrivent dans notre boîte aux lettres ! C'est joyeux et ça fait chaud au coeur :)

J'ai depuis créé un blog pour pouvoir vous montrer mes projets et l'avancé du Bai Jia Bei. Nous avons déjà choisi un album pour réunir les cartes et les petits échantillons de tissu.

Voici l'adresse du blog :

marion et ses petites mains

Si vous avez envie de participer à notre projet, il est encore temps ! 

A très bientôt !

Miss_Marion (il y a 6 ans, 3 mois)

Bonjour, 

Je remonte mon post concernant ma petite récolte de coupons pour la confection de la couverture de notre petit bébé qui pointera le bout de son nez début janvier. 

Je suis encore loin d'avoir les 100 coupons et je reste optimiste aussi. Donc l'appel à participation est toujours d'actualité jusqu'à début décembre.

Merci aux participantes de Thread and Needles ! 🙏😘

Je vous mets le lien vers mon blog.

Marion et ses petites mains 

A très bientôt pour la suite de l'aventure. 

Bisoudoudou (il y a 6 ans, 3 mois)

Olala j'ai complètement oublié, je fais ça cette semaine

DOMI78 (il y a 6 ans, 3 mois)

bonjour,

avec plaisir je vous envoie cela au plus tot. demande adresse en MP.CDT

dominique

Bisoudoudou (il y a 6 ans, 3 mois)

J'ai enfin pris le temps de vous envoyer les coups... Désolée

c.dentelle (il y a 6 ans, 3 mois)

J'attends le 24 novembre (rencontre lyonnaise) pour te donner les miens, en espérant que tu puisses venir

relaurita (il y a 6 ans, 3 mois)

Bonjour, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse en mp et je participerai avec plaisir ! Laure