[Vidéo] Game of Thrones

Par emiliechat le 15 juillet 2019 dans Vidéos

Bientôt à Bayeux...

Pour les fans de Game of Thrones (et pour les fans d'arts du fil !), une trentaine de bénévoles du musée d'Ulster (à Belfast, Irlande du Nord) a brodé les 7 premières saisons de la série, sur plus de 80 m de tissu. L'équipe travaille à présent à broder la huitième.

Chaque saison court sur 10 à 13 mètres de lin de Ferguson, déroulant l'histoire le long des murs du musée.

Elle est visible jusqu'à fin juillet à Belfast, mais, bonne nouvelle, elle sera dès septembre à l'Hôtel du Doyen de Bayeux.

Mais les Irlandais ne sont pas les seuls à se lancer dans des projets fous, SophieDentelle nous a signalé il y a quelques mois un groupe de Creusoises qui brodent l'histoire de leur commune de Crozant. Vous pouvez lire cette histoire ici, ici et  !

Pour en savoir plus

Le site pour parcourir la tapisserie de Game of Thrones
Musée de la Tapisserie de Bayeux
Expo Game of Thrones

 

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nadriel (il y a 12 mois)

Waouh ! Impressionnant !

papelhilo (il y a 12 mois)

je salue bien bas les brodeurs de l'ombre - mais pour la 1e oeuvre, cela confirme totalement la raison pour laquelle j'ai laissé tomber le visionnage de la série : vraiment trop de sang et de morts et surtout c'est tout ce qui tient lieu d'histoire, à part ça, il n'y a pas grand-chose !!

Socinelle (il y a 12 mois)

Hahaha trop bien ! c'est impressionnant la patience qu'il faut pour broder tout ça ! et les détails de chaque scène, le texte et les couleurs ! vraiment bravo ! et puis étant fan de la série (à part la 8ème saison...) je me suis bien amusée à regarder les scènes ! Vraiment chapeau !

SophieDentelle (il y a 12 mois)

Ah super! 

Je n'ai pas regardé la série, un peu entendue parfois, mais je lis les livres avec plaisir. Je vous les conseille: les descriptions de costumes sont très riches et précises, on y parle même de ... dentelle!

séléné mwezi (il y a 12 mois)

J'ai éprouvé énormément d'émotions en voyant la tapisserie de Bayeux . J'aimerais beaucoup voir celle de la Creuse !

missumlaut-Kikoo (il y a 12 mois)

Excellent, j'avoue avoir perdu le fil de la série à un moment...J'aime l'idée de ce lien entre l'imaginaire , le passé qui l'inspire et la réalité concrète des savoirs-faire présents les nouveaux CG et anciens car les costumes de la série sont vraiment magnifiques, brodés avec talent.