[Test] jersey Lebenskleidung

Par Poppy&Daisy le 20 février 2019 dans Techniques & tutos

A la suite de la fermeture de la vente en ligne Nosh hors Finlande, je suis partie à la recherche d'un autre fournisseur pour éviter à mes petits de se retrouver tout nus... C'est là que le fabricant allemand Lebenskleidung entre en scène avec ses nombreuses références en coton bio ! Yeah !

 

Voici donc un retour sur l'un de leurs jerseys Mesh Navy.

Brève présentation

Ce jersey 100% coton (bio) est tricoté en un point de dentelle finement ajouré, il est très doux et souple. Malgré sa composition 100% coton, il est tout de même assez élastique grâce au point de dentelle. Il existe actuellement en trois coloris : blanc, navy et gris foncé.

Le coupon

Le dessin formé par la dentelle n'est pas tricoté de façon parallèle au bord du coupon, j'ai donc utilisé les trous d'ajourés  pour  plier et couper mes pièces en double épaisseur. Cela n'apporte pas de difficultés supplémentaires car le tissu se manie bien et les trous sont très réguliers pour arriver à suivre une colonne de mailles.

Test du point machine
[aiguille 80 jersey chrome, fil mousse dans la canette]

Test de la boutonnière
[aiguille 80 jersey chrome, fil mousse dans la canette]

 

Patte de boutonnage fixée provisoirement à la main et boutonnières semi-automatiques réussies sans encombre, toujours sous une épaisseur de papier.

Test des fronces
[aiguille 80 jersey chrome, fil mousse dans la canette]

Pour réaliser des manches "volant" : en doublant la largeur de la manche, j'ai cousu un fil de couleur contrastée et au point droit (longueur maximale de la machine à coudre) : l'effet froncé s'est fait tout seul.

Test de la couture à la main
Les bords de la parementure du col ont été cousus à la main, d'abord avec un petit revers, puis avec des points invisibles. Cette étape est facilitée par les ajourés qui permettent de cacher les coutures. Un régal à faire, ces finitions !

Test de l'essayage/couture

Le tissu est léger et doux à porter, il est légèrement transparent du fait du motif de dentelle et idéal en toute saison.


par contre très délicat à prendre en photo !

Epreuve du lavage

Après lavage : le tissu rétrécit très légèrement et perd un peu de sa brillance mais rien d'inhabituel. Aucun aspect différent n'est à constater sur les coutures.

Conclusion

Pour coudre ce jersey, et après les différents tests, je vous conseille d'utiliser :

Les plus :

Les moins :

Et vous, vous avez testé cette enseigne ?

Pour partager vos impressions sur ces tissus, n'hésitez-pas à faire un tour sur ce sujet de forum.

 

 

 

 

A propos de l'auteur : Poppy&Daisy

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 5 ans, 11 mois)

Merci pour ce précieux retour ! C'est un très beau tissu : je ne connaissais pas ce tissage