Qui veut jouer au cobaye?
Notre communauté intéresse les chercheurs !
Une professeure en sociologie de l'Université Laval à Québec, Mme Madeleine Pastinelli, nous a récemment contactés dans le cadre d'une étude sur les communautés en lignes telles que Thread & Needles.
Son équipe cherche à mieux comprendre comment circulent les savoir-faire, les idées et les objets au sein de ce genre de communautés et ils s'intéressent plus particulièrement aux enjeux des passages du matériel à l'immatériel (par exemple : quand on fait des photos d'un vêtement pour les partager dans un espace comme la galerie de notre site ou quand on matérialise un patron numérique en l'imprimant, l'assemblant et le retraçant).
L'équipe cherche donc des volontaires pour un entretien d'environ 1h-1h30. Ces entrevues individuelles, qui se feront par Skype ou en face-à face lorsqu'il est possible de vous rencontrer, seront enregistrées. La participation n'en demeure pas moins strictement confidentielle : aucun nom ou pseudonyme ne figurera dans aucun des rapports de recherche et autres publications issues de cette recherche.
Plusieurs des membres de la rédaction ayant des liens étroits avec la recherche scientifique, nous avons donc ouvert les portes de Thread & Needles à cette équipe.
Si cette étude vous intéresse, vous pouvez vous manifester ci-dessous, il se peut que l'équipe de chercheurs vous contacte (vous pouvez laisser votre adresse mail car, vous le savez, notre messagerie interne a quelques ratés en ce moment). Ne vous étonnez pas non plus si dans les prochains jours ou semaines, vous recevez un message privé vous invitant à participer à cette étude, ça n'est pas du spam mais bien une étude sérieuse pour laquelle nous avons donné notre feu vert. Bien entendu, personne n'est obligé de participer à l'étude et vous êtes toujours libres de refuser l'invitation.
Les cobayes vous accueillant viennent d'ici
et d'ici
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Dans le cas où les chercheuses feraient leur marché dans les adresses emails des commentaires, je suis partante pour participer à l'étude! Adresse: "elise" point "schubert" chez "hotmail" point "com"
Je serai ravie d'être un petit cobaye!
On peut me contacter via marie.vlo@hotmail.com
je veux bien participer
kerlaine@wanadoo.fr
Moi je ceux bien ! Mon adresse mail: p0mme-dapie@hotmail.fr
L'université Laval! Mon alma mater! Je serais ravie de participer. Ils peuvent me contacter ici:
maricyve@hotmail.com
Partante également ! Karinecoud@gmail.com
Oh ça me tenterait bien, je suis à Québec en plus :)
ça serait avec plaisir!
je peux être contactée via ayrshirebing@gmail.com
OK. J'adorerai jouer les cobayes :) !
Je suis partante. Marie . f. Desbos@ gmail. Com
Interessant, je veux bien participer ! marion1904[a]hotmail.com
C'est pour la science alors oui je veux faire le rat de laboratoire, contact : leplacardduxenope@gmail.com
je suis partante aussi, mais plus au Québec depuis 17 ans... M'enfin, c'est pas grave!
emilimagine chez laposte.net
Volontaire :) a althea- at hotmail.com
Je suis intéressée également.
Edit du 10 août 2017 : je viens de faire l'entretien, c'était super ! Pleins de questions qui nous permettent aussi de nous rendre compte de nos habitudes de consommation.
Bon courage aux chercheurs pour recruter des sujets (je compatis étant aussi en train en plein dans les recrutements de participants pour ma thèse....).
Mon adresse est flavie [a] pl0p [point] fr si je peut me rendre utile c'est avec joie :).
Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider des scientifiques...
vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : vivi_6868@hotmail.com
Pourquoi pas !
Idem, je suis partante !