Nouveautés et coups de coeur tissus 2020

Par Poppy&Daisy le 30 mars 2020 dans Les bonnes adresses, Matériel

Il y a des tissus saisonniers, des motifs intemporels, des collections permanentes, des exclusivités, des classiques, mais surtout parmi les nombreuses offres de matières, de couleurs et de motifs, il y a des coups de coeur : voici quelques-uns des nôtres pour ce début d'année 2020.

 

Poppy&Daisy
En ce début d'année, mes coups de coeur ne se restreignent pas aux nouveautés de début d'année (ou de printemps) des designers mais aussi aux revendeurs qui n'ont pas forcément les exclusivités à leur sortie.

Premier coup de coeur de l'année, donc, avec deux Liberty de la collection Aesthetic Renaissance de cet automne 2019 :

Les tana lawn Little Eustacia et Walter :

source : Stragier ici et .

Du côté des popelines de coton bio : Cloud9 a encore de beaux dessins dans ses dernières collections :

La collection Forest Jewells de novembre 2019 : Dark Blooms et Tawny tassels

source

Des popelines de coton bio et lin de la collection : Plant Peeps (octobre 2019) : Flower friends et Night Bloom

source

Et de quoi trouver encore d'autres belles inspirations du côté de la collection Good vibrations.

Autour de ces motifs floraux, je ne pouvais pas ne pas tomber sur des renards :

♡ Foxes de la collection Wildlife de Cloud9 en coton lourd, le jersey de coton bio Nuuti de Paapi Design

et l'interlock Fox d'Evelyckan Design en 100%coton bio

 

La popeline Citrus Floral déclinée en trois teintes (mint, crème et noir) de la collection Primavera (mars 2020) et Mathilda Navy de la collection Emilia (Février 2020)  du côté de Cotton+Steel

Après le coup de coeur de la collection Flower Power, une sortie est prévue du côté des collections exclusives Cousu Bio.

 

Mousse

Mes derniers coups de coeur tissus concernent le rayon ameublement. 

Dernier coup de foudre : les tissus de la Maison Thévenon. Certes, un peu en retard puisque la collection date de 2019, mais je l'ai trouvée dans une boutique sans problème il y a quelques semaines.

Il s’agit d’une maison de tissus d’ameublement fondée en 1908 au Puy en Velay. D’après leur site, les étoffes sont tissées en France, et imprimées en Italie, ce qui est plutôt un bon point. C’est davantage un coup de cœur design que matière, car l'impression ne m'a pas convaincue sur les toiles de coton. En réalité, je suis tombée amoureuse des motifs : des couleurs profondes de la série "Phoenix" ou "Victoria" dessinée par InkFabric, ou encore les vagues poétiques de "Suna" ou Syracuse".


Les Toiles de la Montagne Noire :

Il s'agit d'une entreprise familiale qui commercialise des accessoires et du linge de maison en association avec les derniers tisserands du département, dans l'idée de maintenir la production sur ce territoire au riche passé textile. Les matières naturelles comme le coton, le lin, la laine sont privilégiées, le plastique banni des emballages, bref la démarche m'a plu. J'ai trouvé intéressant que la marque distribue son tissu au mètre à côté des articles manufacturés : ils sont gagnants car on a envie d'en prendre plus ! Les accessoires vendus sur leur site donnent en outre des idées de réalisation.

Il n'y a pas vraiment de collections saisonnières, mais pour moi c'était une découverte. De la boutique d'Albi, j'ai emporté différents tissus nid d'abeilles et de la toile à nappes ou à torchon d'excellente qualité. Ils font également de la toile à transat que j'aurais bien aimé tester si je n'en avais pas déjà acheté.

 

Et vous ? des coups de coeurs particuliers ?

 

images d'accueil : cousu bio - Flower Power - Dakota
A propos de l'auteur : Poppy&Daisy

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Cigale (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci pour cet article très complet et pour les recherches de tissus bio, fabriqués en France ou en Europe. Je ne résiste pas aux Liberty et leurs couleurs chatoyantes ! Les tissus bio sont très beaux également. Les popelines Cloud9 ont de magnifiques imprimés. Pour les enfants, la série des renards est très belle. Le tissu "vagues poétiques" est splendide.

 

eliflo (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci pour cette recherche et ce partage! Ces tissus sont tous plus beaux les uns que les autres, et un peu de beauté réconforte par les temps qui courent.

Atypie (il y a 3 mois, 2 semaines)

Comme vous j'ai craqué sur les motifs de la collection Plant Peeps mais surtout pour le motif Wild Wonder. Je viens d'ailleurs de terminer de découper les pièces de mon patron. 

Rosemary (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci pour le partage de l'adresse Les toiles de la Montagne Noire : hâte que le confinement soit terminé pour aller faire un tour à Albi.

Et les Liberty  !

heart

CharliePop (il y a 3 mois, 1 semaine)

Très belle sélection, j'adore! Un régal pour les yeux.

pois-chiche (il y a 3 mois, 1 semaine)

Merci pour ces découvertes. Pour ma part j'ai découvert, à travers un revendeur Suisse de tissus BIO, les tissus de Mars-Elle. J'ai surtout aimé et commandé la Popeline Marguerite Bleu nuit.

Cécile