[Livre] Les amis de Pica Pau 2

Par papelhilo le 26 mars 2021 dans Lectures

Les fans de mignonnerie et de crochet reçoivent régulièrement leur ration d'inspiration ; le livre qui suit est donc la livraison nouvelle pour le printemps !

Nous avons déjà présenté le premier ouvrage de Yan Schenkel paru aux éditions EyrollesLe monde de Pica Pau, il y a 3 ans. Elle a écrit ensuite Les amis de Pica Pau, et voici aujourd'hui le tome 2 de ses "amis" adorables ; c'est dire le succès de ses petites créatures de laine.

On retrouve ici comme d'habitude la partie technique (matériel et points de base). Les 20 nouveaux animaux sont ensuite détaillés sur 6 ou 8 pages chacun, en fonction de leur complexité. Petite nouveauté : plusieurs bestioles se retrouvent équipées de vêtements et accessoires amovibles (ce qui à mon avis les rend encore plus craquantes et attrayantes pour des enfants). On peut d'ailleurs tout à fait imaginer de piocher les accessoires des modèles voisins pour réaliser une petite garde-robe pour l'animal choisi : bottines, robe chasuble, noeud papillon, gilet, bonnet et béret, tee-shirt et pantalon, poncho, salopette ...

Mes préférés ? La tortue qui balade sa carapace comme si c'était un cartable, l'abeille et ses microscopiques ailes trop rigolotes, le fourmilier dont le museau et la queue semblent se répondre symétriquement, ou le homard avec sa bonne bouille !

 

Pour en savoir plus

acheter les ouvrages de Yan Schenkel :
Le monde de Pica Pau
Les amis de Pica Pau
Les amis de Pica Pau 2

découvrir le compte Instagram de Yan

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 3 semaines, 4 jours)

Merci @papelhilo. Elles ont l'air adorables , ces petites bêtes!

Miiiio (il y a 3 semaines, 4 jours)

Je ne tricote pas, je n’ai pas d’enfant à qui les offrir mais ça me donne envie quand même ! Elles sont trop mignonnes !

Rosemary (il y a 3 semaines, 4 jours)

Mais quelles mignonneries ! Ma nièce (5 ans) en raffolerait. Ma fille fleur bleue (21 ans) aussi. Vais-je résister ? ^^

Simone Hélène (il y a 3 semaines, 4 jours)

Il est en cours de commande dans ma bibliothèque! vivement la livraison!

Cigale (il y a 3 semaines, 4 jours)

Vraiment très mignons tous ces animaux personnifiés ! Que de belles histoires à raconter, inventer, imaginer avec ces petites marionnettes toutes douces et rigolotes à la fois.

Mais quelle en est la difficulté pour les réaliser ? N'est ce pas trop compliqué pour celle qui ne pratique pas le crochet "tous les jours" ? Comment sont précisées les explications ?

 

 

Liseli (il y a 3 semaines, 3 jours)

Je ne crochète pas mais je connais quelqu'un à qui offrir ce livre ou un de ses copains, merci pour la (re)découverte!

Et... en fait, soit la personne derrière les livres commercialise ses peluches déjà tricotées, soit il y a quelqu'un au Portugal qui le fait parce que j'ai reçu le loup en cadeau de naissance! Très joli et les accessoires sont effectivement mignons mais attention aux moins de 3 ans, les pièces sont très petites (moufles, chaussons).

papelhilo (il y a 3 semaines, 3 jours)

@cigale : ne crochetant pas, je ne suis pas très bien placée pour donner la difficulté, ce qui est sûr c'est qu'il y a des pas à pas en photo pour tout : les points de base, puis les étapes de chaque bestiole ! je pense qu'il faut surtout de la patience !!

@liseli : de ce que j'ai vu sur son compte instagram, l'autrice (argentine) ne vend pas les modèles finis mais semblait aux prises dernièrement avec des vols de modèle ...

SunShine (il y a 3 semaines, 3 jours)

Ils sont vraiment chous, mais pour le moment, je n'accroche pas avec le crochet. Ca viendra peut-être.

Cigale (il y a 3 semaines, 3 jours)

Merci Papelhilo pour ces renseignements. J'ai vu qu'un livre était sorti aux Editions de Saxe : Animaux au tricot 40 créations 13  animaux leurs vêtements et accessoires de Louise Crowther. Il a l'air bien aussi, mais comme tu le dis, il faut sans doute avoir de la patience !

tizia tubino (il y a 3 semaines, 1 jour)

Je suis une crocheteuse occasionnelle. J'ai mis mes réalisations sur la galerie, ce n'est pas très compliqué ni très long à faire.

Mousse (il y a 3 semaines, 1 jour)

Les petits vêtements les rendent encore plus mignons !