[Livre] 9 mois pour broder les indispensables de Bébé - Sarah Despoisse
Sarah Despoisse complète la collection des 9 mois pour... avec son dernier livre consacré cette fois à la broderie, il est édité par L'inédite. Vous retrouverez dans 9 mois pour broder les indispensables de Bébé, 20 projets pour personnaliser les objets du quotidien de bébé.
Certains supports à broder sont issus de son précédent ouvrage 9 mois pour coudre les indispensables de Bébé, que nous vous avions présenté, de quoi réaliser une panoplie 100% personnalisée pour l'arrivée de bébé.
Les broderies sont délicates et les explications richement illustrées en pas à pas, ce qui me parait idéal pour débuter dans cet art du fil.
Avec ce livre, Sarah Despoisse vous propose 20 projets de broderie variés, allant du plaid à la barboteuse, du bavoir à la cape de bain, mais aussi un body avec une broderie adorable ainsi qu'une barboteuse aux poches délicatement brodées de cerises, parfait pour la saison.
Les projets sont classés par trimestres, dans le but d'organiser l'arrivée de bébé en fonction du temps que demandent les broderies.
Les pages d'explications sont lisibles et aérées, la liste du matériel nécessaire est précise, des petits conseils en plus et des instructions détaillées appuyées par des dessins suffisamment grands. En début de livre, l'auteur reprend les points de broderie utilisés, les techniques pour reporter un motif.
La plupart des motifs pourront également être utilisés pour décorer torchons de cuisine, pochettes et autres objets du quotidien qui ne soient pas dédiés à un bébé, il est intéressant de pouvoir s'éloigner du thème du livre et d'appliquer les broderies sur d'autres supports.
Et vous, la broderie, vous pratiquez ?
Acheter 9 mois pour broder les indispensables de Bébé
Acheter 9 mois pour coudre les indispensables de Bébé
Blog de Sarah Despoisse : Les Plaisanteries
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Les trois projets en couverture sont jolis, le sac me plairait bien même sans enfant :) merci pour la découverte.