Les trouvailles de la semaine #485

Par emiliechat le 20 décembre 2020 dans Trouvailles de la semaine

Il est temps de préparer vos souliers afin de les mettre au pied du sapin !

1. Chaussons en pull recyclé chez Instructables | 2. Chaussons souris chez Make It Love It | 3. Chaussons croisés chez You Make It Simple | 4. Chaussons chien chez Nuno Runo | 5. Chaussons kimono chez Amel Créa  | 6. Chaussons tricotés chez Aglaé Laser | 7. Chaussons en jeans chez Mun Taipale (traduction ici)

Bonne semaine, bonnes vacances et bonnes fêtes !

Les chaussons d'elfe qui vous accueillent sont ici !
A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 4 semaines, 1 jour)

j'adore toutes ces idées ! en plus, on est plusieurs à la maison à avoir besoin de nouveaux chaussons, certains modèles m'ont l'air spécialement vite faits, ça ira impec !

missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines, 1 jour)

Ces chaussons sont adorables ! Je suis à l'écoute si quelqu'un a une solution fiable pour éviter les glissades (maison avec des escaliers en bois verni...). 

Liseli (il y a 4 semaines, 1 jour)

@emiliechat: jolie sélection, merci!

@missumlaut-Kikoo: il y a les semelles toutes prêtes, genre Prym, il y a les semelles récupérées sur des pantoufles de sport (ce qu'on appelle des "basanes" par chez moi, si jamais ce terme est connu par chez toi), il y a l'anti-glisse pour tapis...

korrygwen (il y a 4 semaines, 1 jour)

que de bonnes idées!

@missumlaut-Kikoo, j'avais lu quelque part de faire quelques lignes de vagues au pistolet à colle. Pas encore testé, mais ça ressemble bien à ce que j'ai sous mes éternelles "chaussettes-chaussons" du commerce.

Mousse (il y a 4 semaines)

Une sélection réconfortante :) j'ai gardé un cadavre de chausson moche à recopier, ça motive toutes ces couleurs !

@missumlaut-Kikoo : vu en magasin mais aussi sur le net du latex à appliquer en petits points comme sur les chaussettes anti-dérapantes du commerce. Il existe aussi du tissu à picots anti-dérapant tout prêt. Ou sinon comme disait Liseli le tapis anti-dérapant, ou de la suédine (autres astuces ici).

violette (il y a 3 semaines, 5 jours)

merci Mousse ton lien est super !

 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)

Merci Mousse ! Les solutions sont là, celles qui me plaisent le plus ce sont les picots latex et le tissu antidérapant. Le cuir retourné devient lisse avec le frottement, et j'ai essayé la colle chaude sous des chaussures en cuir : c'est raide, donc ça casse et ça part en morceaux. Sous des chaussures, ce n'est pas embêtant à refaire, mais sous des chaussons en feutre ça risque de les rendre peu lavables (les débris iront dans le filtre de la machine à laver). 

Annettejongl (il y a 2 semaines, 2 jours)

Merci ! Je suis une inconditionnelle de I think sew pour les patrons de chaussons. Sinon @missimlaut-Kikoo il existe de l’antidérapant  exprès à base de latex qui existe mais je n’ai pas testé. Je pense que ça fait la même texture que ce qui existe sous les chaussettes antidérapantes.