Les trouvailles de la semaine #458

Par emiliechat le 3 mai 2020 dans Trouvailles de la semaine

Cette semaine, on recycle pour faire de la cuisine durable...

1. Couvercle lavable chez Blossom Quilt & Craft | 2. Essuie tout chez Orangette | 3. Protege poêle chez Une Aiguille Dans Le Potage | 4. Sac à pain chez El Nido De Mama Gallina | 5. Eponge chez A Rose Tinted World | 6. Filtre à café chez Chevron Stitches | 7. Sac à vrac chez Morwenna Crafts

Bonne semaine!

Si vous n'avez pas encore votre tawashi, c'est par ici!
A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 3 semaines, 5 jours)

j'ai pas mal de ces petits objets, mais le protège-poele me tente bien ! j'en ai fait au crochet mais c'est un peu longuet (j'aime pas crocheter plus que ça) alors la version cousue m'intéresse !

soffie (il y a 3 semaines, 5 jours)

Ah moi aussi le protège poêle me tente...  Tu as mis la version crochetée dans ta galerie ?

En revanche le tawashi j'en ai fait crocheté en tee-shirt recyclé, ça sèche pas, j'ai laissé tomber.

papelhilo (il y a 3 semaines, 5 jours)

@soffie : non, les protège-poele crochetés sont trop trop moches ! je les ai fait justement en trapilho (bandes de vieux jersey) et les couleurs sont ... aléatoires! !! pour les tawashis, moi j'aime bien ! mais je les utilise "à usage unique" (puis direct au lavage) par exemple pour une session ménage ... une amie m'a fait des tawashi en laine synthétique plus fine que le jersey, crocheté aussi assez lâche, et là ça sèche bien, c'est ce que j'utilise au quotidien avec une brosse un peu dure pour compléter

lestann (il y a 3 semaines, 5 jours)

@papelhio : merci pour l'idée de la laine synthétique, c'est une bonne idée surtout qu'on m 'en a donné et je ne savais pas quoi en faire :)

J'aime beaucoup le protège-poéle . Avec nos masques en tissu qui ne serviront plus à rien après un certain nbr de lavages, ça peut être une idée pour recycler tout ce tissu....( ça m'énerve...)

Mousse (il y a 3 semaines, 5 jours)

Le sac à pain dans la manche, c'est marrant :)
ps : et merci pour la découverte du blog culinaire qui se cache derrière le protège poêle !
 

piki (il y a 3 semaines, 3 jours)

Merci pour ces idées. Je ne sais pas si c’est juste chez moi, mais le lien correspondant aux éponges ne fonctionne pas.

c.dentelle (il y a 3 semaines, 3 jours)

Pour le protège poele, jen ai fait à une amie, avec des bande de jersey,je les aient tréssé, et après cousu en cercle avec un point zig-zag, je ne les ai pas pris en photo car ce n'était pas très jolie et fesait un peu le bol 

Rusaloysia (il y a 3 semaines, 2 jours)

Le sac à pain, j'ai fait avec des jambes de pantalon (parce qu'on prend en général 2 baguettes !) c'est plus large que la manche de chemise.

J'ai des tawashis tricotés en laine synthétique, pour la vaisselle c'est bien, mais pour éponger ce n'est pas très efficace.