[Jeu de pièces] Quoi de beau sur les podiums ?

Par Biquette le 25 octobre 2021 dans News du site

Dolce & Gabbana PE 21

Commençons cette revue par du premier degré le plus complet dans la déclinaison de la thématique patchwork : en carrés, en rectangles, en losanges, en bandes, en volants...  Ça, c'est pour la version prêt-à-porter.

Dolce & Gabbana Haute couture AH 21

Et voici la version grand jeu en mode "chérie, j'ai recréé une coupole byzantine dans la salle de bain". Allez donc par ici pour un aperçu de la fabrication de ces joyaux mosaïques.

Antonio Marras AH 20

Le couturier italien a fait sa signature du mariage des étoffes et des motifs, c'est donc sans surprise que l'on retrouve des vêtements construits sur ce principe dans ses dernières collections. En remontant dans le temps, j'aime toujours beaucoup ses collections AH 2006 et 2010 chez Kenzo !

Antonio Marras PE 18 / Resort 20

Voici ainsi quelques propositions sur le jeu de rayure : avec différents types de tissus rayés qui se répondent, avec un seul type de rayure dont l'orientation change selon les pièces, ou encore en découpant le tissu lui-même en bandes sur fond uni pour un effet combiné rayure+imprimé.

Chloé PE 22

On décline dans cette collection l'apposition sous forme de tuiles, de galets, de lanières...

IA London PE 22

Les formes et assemblages deviennent ici plus conceptuels.

Marni PE 22

Côté cuir, on colle les morceaux les uns par dessus les autres en un joyeux mélange, on les assemble en collier façon vahiné, ou on les fait habiller avec un peu plus de classicisme motard les pectoraux de monsieur.

Kiko Kostadinov AH 21

Les empiècements sont travaillés en mode bicolore et/ou bi-matière pour privilégier l'impact graphique.

Kolor PE 22

La collection exploite différentes manières de décliner une palette judicieusement choisie, en superposition ou en aplats.

Rick Owens PE 18 / AH 18 / PE 20 / PE 19

Le relief de la matière est travaillé avec un traitement prédécoupé, matelassé, gansé, fragmenté...

Isabel Marant PE 22

Plus consensuel mais efficace, voici notre thème décliné en texture vaporeuse, solide, brillante...

Marine Serre PE 22 / AH 20 / PE 19

Au rayon réutilisation assumée, la française propose un classique recyclage de jean aux couleurs moins habituelles, une maxi robe qui semble bien moelleuse, et même une robe de plongée qui tient la dragée haute aux meilleurs choix tissu de Burda !

Ronald van der Kemp AH 21 / PE 19 / AH 17 / AH 19

Bouquet final offert par le créateur néerlandais pour clore cet exposé par un mélange des modalités d'assemblage précédemment citées.


C'est également un modèle Ronald van der Kemp qui vous a introduit à cet article.
A propos de l'auteur : Biquette

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 1 mois)

Et bin quel défilé de défilés ! Au final voir tout ça rassemblé, c'est très joyeux, on en oublie l'existence du molleton gris et des coupes rectangulaires. Faut penser aux gouttes (vitamine B12 dans les noeuils) quand même. Et à mon goût personnel, surnagent de très belles pièces graphiques, voire sculpturales. La pièce que j'adorerais recréer ET porter ? Le gilet La veste jaune sans manches de Rick Owens. Merci pour ce moment de frais délire.  

Mquipique (il y a 1 année, 1 mois)

On en prend plein les mirettes, c'est clair. Il y a de très belles choses, je reconnais, mais alors c'est tellement éloigné de mon style que pour le coup ça ne m'inspire guère ;-) J'avoue, le patchwork en camaieu, voire monochrome, en jean ou non, ça me va trèèèès bien.

anne2b (il y a 1 année, 1 mois)

Woah!!! J'ai un faible pour les byzantins...

Lucette007 (il y a 1 année, 1 mois)

Super article ! J'adore le premier degré de Dolce Gabbana, autant le patchwork basique que le style coupole byzantine. Ma salle de bain doit d'ailleurs être rénovée, ça donne des idées... brillantes !

Merci pour la découverte d'Antonio Marras : ces tenues bleues à rayures sont sublimes. 

 

lucie_mdhda (il y a 1 année, 1 mois)

Merci pour toutes ces idées ! Perso j'adore le Dolce & Gabbana prêt à porter. Peut-être que j'oserai porter ce genre de trucs un jour. Bon par contre on est très loin de l'idée sur laquelle j'étais partie pour le concours ^^