[Expos] juin 2018

Par emiliechat le 29 juin 2018 dans Découvertes, Les bonnes adresses, Art & Créateurs, Mode

Quelques expos à voir en ce début d'été...


Balenciaga

Vénéré aussi bien par ses contemporains que par les couturiers des générations suivantes, Cristóbal Balenciaga représente l’apogée de la haute couture des années 1950 et 1960. Son style raffiné, son emploi révolutionnaire des tissus et ses coupes novatrices donnent le ton à une interprétation moderne de la mode de la seconde moitié du vingtième siècle.

Infos pratiques


Silhouettes

D'un simple coup d’œil, la place d’une taille, sa finesse, la cambrure d’une chute de rein, l’exagération d’une manche, permettent de situer ces silhouettes dans le temps de la mode.
Rien de naturel là-dessous...
Tout résulte de la présence de formes et de structures qui, glissées entre le corps et le vêtement, façonnent la silhouette. Paniers, crinolines, tournures, faux-culs, gigots, corsets... sans ces carcans, le vêtement ne serait qu’un amas d’étoffe !

Infos pratiques


Haute dentelle

L'exposition éclaire de façon inédite les usages de la dentelle tissée sur métiers Leavers dans la couture luxe et la haute couture actuelles.

Infos pratiques


 

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

nanomag (il y a 6 ans, 7 mois)

A Cavaillon dans le vaucluse, exposition des costumes faits par Christian Lacroix, pour le Carmen joué dans les arènes de Nîmes en 1989 : https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5033638/christian-lacroix-au-coeur-de-levenement-de-lete.html

Christian Lacroix habille Carmen à la chapelle du Grand Couvent du 30 juin au 27 octobre, tous les jours sauf le mardi. Gratuit pour les Cavaillonnais. Plein tarif 5 euros, tarif réduit 3 euros.