Envies tricot pour l'été

Par SunShine le 2 juin 2021 dans Découvertes, Sorties patron

Même si les grosses chaleurs de l'été ne sont pas encore arrivées, on peut tout de même commencer à rêver / préparer nos projets tricots. En lin ou en coton, pour qu'ils ne nous donnent pas trop chaud aux genoux quand on les tricotera...

Le lin et le coton se détendent, donc des pulls un peu lâches sont idéaux. Le fil, initialement un peu rêche et raide, s'assouplira au lavage, surtout s'il contient du lin. Si les fibres de coton ou de lin sont mélangées à un peu de laine ou de soie, il sera possible de tricoter des modèles nécessitant une plus grande élasticité.

Dans cet article, Poppy&Daisy avait déjà donné beaucoup de détail sur la fibre, et de jolies inspirations y sont présentées. Voici quelques autres idées pour cet été.

Des jolis pulls ajourés à enfiler rapidement pendant les belles soirées.


Giesta par Filipa Carneiro / Deschain par Leila Raven / Sea Nymph par Drops Design

 
Calyx de Patricia Doherty / Beechnut par Amy Gunderson / Adelaide de Cecily Glowik MacDonald

Des marinières un peu lâches

 
Léger Redux /  / Driftwood d'Isabelle Kraemer / Gennaker de Pam Allen

Des t-shirts évasés à manches courtes


Francis par Olga Buraya-Kefelian / Alice en lin par Hiroko Fukatsu / Gingko par Melody Hoffman

Des jolis débardeurs légers, légers

 
Golden Oak par Agata "Amanita" Mackiewicz / Maia par Bella Helms / Azalea par Pam Allen

Je pense que je vais tenter le modèle Giesta en Bomull Lin de Drops design, car j'ai des pelotes qui traînent dans mon stock depuis des années. Je les avais achetées pour un projet totalement inadapté lorsque je commençais à tricoter et je veux enfin les utiliser.

Et vous, qu'allez-vous tricoter (pour/pendant) cet été ?

A propos de l'auteur : SunShine

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci pour les inspirations. J'adore les marinières, ça me donne envie et ce débardeur Maia est très joli aussi. Hop, direction mes favoris Ravelry !

Rosemary (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci pour cette jolie sélection. Il y a plusieurs modèles qui me tenteraient, mais je résiste : j'ai commencé à tricoter des chaussettes en prévision de Noël prochain.

Nabel (il y a 1 semaine, 3 jours)

Chouette article (ainsi que celui plus ancien) et chouettes idées !

Je suis tout à fait intéressée par vos retours sur des patrons et sur des fils à tricoter.

Cigale (il y a 1 semaine, 3 jours)

Nabel : Je connais, pour avoir tricoté ces fibres : Antigone de Rerum Natura, Lin de La Droguerie et Kalinka. C'est toujours un plaisir de tricoter le lin. A l'usage, il devient plus souple et est très agréable à porter. En ce qui concerne les modèles que j'ai choisis, j'ai souvent fait des points ajourés. Le tout coton est agréable aussi sur des aiguilles et à porter (coton bio de La Droguerie par exemple).

Rosemary : moi aussi, je suis en plein dans des chaussettes en laine/soie/polyamide, pour finir un stock. Tu peux intercaler un tricot plus conséquent entre l'ouvrage des chaussettes ?

SunShine (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Nabel et @Cigale : merci pour les indications, ça me rassure un peu sur le lin en tricot. J'ai un peu peur qu'il dégouline. J'ai fait mon échantillon de Bomull-Lin de Drops (50% coton 50% lin). Il a tendance à se dédoubler, donc pas hyper agréable à tricoter, mais sinon, une fois lavé, l'échantillon semble bien souple, plus que je ne l'imaginais. 

@lucie_mhdha @Rosemary ravie que la sélection vous plaise.

miskyra (il y a 1 semaine, 2 jours)

J’ai tricote le  Sea Nymph par Drops Design il y a plus de 2 ans et il est systématiquement dans mes valises pour les vacances d’été. Simple et efficace pour un rendu sympa. J’adore les modèles de drops pour cela.

SunShine (il y a 1 semaine)

@miskyra je suis allée voir ton Sea Nymph dans la galerie, il est très sympa

Nabel (il y a 4 jours, 9 heures)

En partant d'un fil cité par @Cigale et de fil en aiguille, j'ai fini par tomber sur le pull Cullum que je trouve trop beau !