Des nouvelles du site

Par Liseli le 10 mars 2021 dans News du site

Il y a du nouveau dans les groupes et des informations essentielles à la survie du site en fin d'article !

Il y a quelques années déjà, un sondage avait été lancé pour savoir ce qui pourrait être amélioré sur le site. Une des remarques récurrentes concernait la gestion des notifications, que beaucoup trouvaient invasives. En effet, tout commentaire sur un fil de discussion amenait obligatoirement à recevoir toutes les notifications de ce fil.

Notre super informaticien avance dans la longue liste de nos souhaits pour améliorer le site et il y a quinze jours, il a proposé une solution pour régler le problème !

A partir de maintenant, vous pouvez recevoir ou non les notifications de n'importe quel fil de discussion. Deux solutions pour cela:

La grande nouveauté, c'est que vous pouvez Retirer des favoris tout fil de discussion dont vous ne voulez plus recevoir les notifications !

Les fils de discussion que vous suivez sont affichés à droite sur la page des groupes.

Si vous vous étonnez de ne plus recevoir de notifications de certaines discussions depuis deux semaines, c'est normal. Ce changement dans les notifications a effacé votre historique et il va vous falloir ajouter manuellement les discussions que vous vouliez continuer à suivre. Voyons cela comme un avantage, c'est le nettoyage par le vide !

Plusieurs propositions d'amélioration ont été recensées sur le fil dédié. Nous sommes en train de les étudier et des modifications mineures seront probablement implémentées dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités?

 

Finalement, bien que toute l'équipe de la rédaction soit bénévole, le site web en lui-même engendre des frais. De plus, pour nous assurer un service informatique stable et de qualité, nous rémunérons notre dévoué informaticien pour son travail.

Si vous voulez soutenir le site et ses améliorations, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton Faire un don tout en bas de la page !

A propos de l'auteur : Liseli

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Rosemary (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci à toute l'équipe ! Sur la lancée, j'ai sorti ma CB pour participer un peu aux frais, et ne plus être là en simple consommatrice.

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Mille mercis à toutes et tous pour ces efforts, c'est franchement sympa de nous donner de votre temps comme ça. La toile de couture serait bien plus triste sans vous. Comme Rosemary, hop je profite du rappel pour participer aux frais !

Elaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

"Celui-là, de bouton, le jaune? Tiens, je vais tester cette fonctionnalité oubliée... Ça marche!" 

Merci pour le nouveau système de favoris et tout le site!

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'ai fait un peu de moutonnage en allant moi aussi cliquer sur le bouton jaune... J'avoue, j'avais complètement oublié qu'il existait. Milles merci à l'équipe et merci à toutes (et tous) de faire participer cette plateforme. C'est avec beaucoup de plaisir que je lis les articles et les commentaires de chacune chaque semaine. 

kiki34 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je viens d'inaugurer ma toute nouvelle CBwink . Je n'avais jamais remarqué ce petit bouton jaune, voilà c'est fait, je l'ai inauguré aussi .Longue vie à ce site, si riche, si convivial. Merci à tous les contributeurs et trices qui font de ce site une mine d'or des infos "couturesques" !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 mois, 1 semaine)

On oublie que le gratuit est rarement gratuit !

Voilà, j'ai participé. Et c'est l'occasion de dire merci à celles (et ceux ?) qui font vivre ce site tellement irremplaçable.

C'est vrai, ici, c'est un peu mon bistrot... J'y passe tous les soirs ou presque, à la même heure, après le boulot. Je m'accoude un moment au zinc virtuel et je regarde qui est passé, qui a fait quoi, quelles sont les nouvelles. Je comprends mieux les gars qui après le boulot allaient se jeter un petit ballon au troquet, juste pour le moment de partage et de décompression. Et comme ici, c'est sans alcool, franchement, pourquoi se priver ?

Santé !

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour les commentaires qui font chaud au coeur (et pour les sous ;-)

On note pour le prochain grand remaniement du site: placer le bouton "faire un don" en très gros rouge clignotant au milieu de la page :-D

Miiiio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je trouve cette nouvelle fonctionnalité très pratique ! Je viens aussi de découvrir ce bouton de don ;)

korrygwen (il y a 1 mois, 1 semaine)

oh oui merci à toute l'équipe, et merci pour le rappel de l'existence de ce bouton...

j'aime bien l'image de Laudette, ce petit bistrot bien sympa où on passe le soir prendre des nouvelles, voir ce que chacun a fait de nouveau, demande ou raconte...

je suis presque déçue quand je ne découvre pas de nouveau projet, ou de nouvelles interventions... et quand au contraire il y a plein de choses à lire, à découvrir, c'est un vrai moment de détente, même (et surtout!) quand la journée a été dense, épuisante... merci!

marla (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci à vous pour le maintien du site mais aussi pour accepter de le faire évoluer !

mircoud (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je me suis inscrite il y a quelque temps et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites. Merci aux équipes, merci pour votre investissement, et merci à tous les membres. Grâce à vous tous j'en apprends tous les jours ! Aussi un petit don  me semble plus que normal.

Mariquita (il y a 1 mois)

Consulter thread and needles est devenu une routine, dans le bon sens du terme, c'est un repère qui me fait du bien , la permanence  en mouvement.  Un site qui évolue très vite, les projets s'enchainent à une vitesse folle, mais ils restent consultables à tout moment . J'ai l'impression de connaître les internautes , je lis leur nom, leur profil, je regarde l'évolution des projets, des styles. 

Ce que je préfère: remonter le temps, et consulter les premières pages de la fin. 

 

 

Nabel (il y a 1 mois)

Merci pour tout le travail en sous-marin pour faire vivre le site ! Et pour le rappel sur le petit bouton jaune.