Défis de printemps

Par Mousse le 25 juin 2018 dans News du site

Le printemps tire sa révérence, le temps pour nous de faire le point sur les productions des needlenautes qui ont participé aux différents défis. Au menu : disparitions inquiétantes dans les armoires, membres découpés, êtres hybrides aperçus au détour d'un fourré, pied de biches incontrôlables... Oserez-vous connaitre le sort des naufragés du coin couture ?

Défi recyclage :

Au printemps, chez les needlenautes, il se passe des choses étranges... * musique d'angoisse * Mais que l'on se rassure, il y a une happy end !

Des petites filles se transforment en pingouin,


Robe Trapèze des Intemporels customisée pingouin par séléné mwezi

Les chemises en sursis de "l'homme" passent sur le billard ; tous ces bruits de lames dans les ateliers, c'est angoissant... Mais heureusement ça finit bien :


1|.Upcycling et sérigraphie de chemise Merci Chéri par Annettejongl  2|.Blouse Datura par Mathlam

On ne sait pas ce qui s'est passé pour les jeans, c'est l'hécatombe... Perte de membres inférieurs, mais réincarnation pour la bonne cause en pièces plus utiles :



1|.Sac Be-bop de Sacôtin par Nabel  2|. Sac à langer en jeans par Mlaure-ti-couture 3|. Sac en jean par M-Alyce 4|. Etuis à mouchoirs en jean par Nabel 5|. Jupe Burda en jean par Le Chat et la Marmotte

Avec le redoux, les vêtements passent à la machine à rapetisser : le pull devient gilet et le short devient... pochons !


Pull devenu gilet et Short devenu pochon par M-Alyce

D'autres mutants sont tombés des machines pour les beaux jours, avec sacrifices d'étoles et de paréos : ça sent la plage !

 
 

1|. Tunique à basques par papelhilo 2|. Tunique brodée par papelhilo 3|. Tunique à volants enfant par l'Usine à bulles 4|. Etole transformée en top Berlin LMV par Le Chat et la Marmotte 5|. Paréo transformé en caftan Modes et Travaux par Le Chat et la Marmotte 6|.Twin set LMV par Le Chat et la Marmotte 7 et 8|. Deux Sweats Indigo de LMV par Le Chat et la Marmottepar 9 et 10|.Cabas et pochons par Cé_45

Défi chutes :

Le printemps est bien là, c'est une vrai farandole de jupes qui sort du bac à chutes !


1|.Jupe maison imprimée par Mlaure-ti-couture 2|.Jupe Lipsi en jean par l'Usine à bulles 3|. Jupe Burda enfant par Ratenous

Attention, explosion de couleurs spéciale toutes-toutes petites chutes !

  
  
1|. et 2|. Tapis coussins par Du fil et mon... 3|. Sac à tarte patchwork par Papelhilo 4|.Culotte Bel-Air par Rosemary 5|.Pochette à couverts par Rosemary

Pour finir, instants cocoonings qui ne sont pas réservés qu'à l'hiver. D'une pierre, deux coups...tout doux.


1|.Sarouel bébé Jun et 2|. Cardigan cocooning Suzanne par vmaiso

Défi robes :

Le thème du défi robe, trouvé sur un malentendu, était bien raccord avec la météo de ce printemps 2018 : les plis et le beau temps ! Des réalisations bien sympas qui font vite oublier les giboulées :



​​​​​​​1|.Robe Aubépine par Liseli  2|. Robe Aldaia par Quicoud 3|. Robe Matilda par Selenz 4|. Robe Burda 2017 par Sylvaine

Nous espérons que toutes ces réalisations vous inspireront pour faire un sort à vos naufragés pendant les vacances qui approchent à grands pas ! Si vous êtes plutôt d'humeur à coudre une robette pour l'été (pour les messieurs ici présents, vous avez bien une amie, nièce ou grand-mère sous la main?), il vous reste jusqu'au 21 juillet pour "montrer votre dos" et participer ainsi au défi robe de l'été !

A propos de l'auteur : Mousse

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires