[Découvertes] Podcasts et vidéos
Vous aimez les métiers d'art ? Voici quelques propositions pour en savoir plus sans bouger de votre canapé !
Une needlenaute dont nous avons perdu la trace nous a fait parvenir un petit mot il y a quelques temps pour nous conseiller l'écoute du podcast The Craft Project par Métiers Rares.
Ce sont des discussions avec des artisans, certains en lien avec les arts du fils, la plupart pas du tout, qui racontent leur métier et leur parcours. Maxime Leroy vous expliquera par exemple en quoi consiste le métier de plumassier.
Dans le groupe Médias, domisuizz a proposé l'écoute d'une série de podcasts sur France Culture intitulée De l'usine au dressing: une odyssée du vêtement. Cette discussion a amené Sabine Kanto a partager le lien de la série de podcasts Au fil de l'Eco qui parle d'économie autour du vêtement. Et également une série documentaire un peu plus ancienne, également sur France Culture, intitulée "La fabrique du beau, sommes-nous libres de nos habits?".
Si vous préférez les vidéos, France Culture propose un partenariat avec la Fondation d'entreprise Hermès pour animer des conférences filmées dont quelques-unes sur le textile, des grands créateurs aux tissus techniques en passant par l'économie.
N'hésitez pas à partager vos découvertes dans le groupe Médias qui a été créé exprès pour ça !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Meci pour ce partage.
Je vais de ce pas en ècouter certains.
Merci ! Je vous encourage aussi à écouter les podcasts (audio) des Petites mains : https://podtail.com/fr/podcast/les-petites-mains/
Merci ! Ca donne envie, tout ça !
Et oui, j’aime tout ce qui concerne le fil !
@sbcreations, sur T&N on a déjà parlé de ces podcast, mais je ne retrouve plus où ils ont été annoncés. J’ai regardé les brodeuses et je me souviens qu’il y avait Françoise Tellier- Loumagne. Très intéressant.
oh merci ! c'est vraiment très passionnant comme message
Bon Jour
Merci beaucoup, ça me dit bien tous ces épisodes, ralala ça va encore gonfler mon dossier "A écouter" tout ça