[Concours] Dernières nuits blanches à l'atelier
Comme chaque année, la dernière semaine du concours va être l’occasion d'assister à l'arrivée du peloton des participant·e·s.
Que vous carburiez à la coke ou aux tablettes de chocolat pour venir à bout des derniers ourlets, que vous soyez adepte organisé du juste-à-temps ou apôtre nez-au-vent de l’entreprise libérée, comme on dit en bon franglais managérial : ça va délivrer !
Vous avez jusqu’au dimanche 29 novembre à 23h59 pour boucler vos dossiers, qui pour rappel devront respecter ces conditions :
- Sont autorisés les projets couture et tricot, vêtements comme accessoires. Avec comme de coutume ce critère : le vêtement doit être portable même si vous n’avez pas la vie professionnelle qui va avec. Le but n’est pas de se retrouver avec un déguisement, mais de produire une pièce que l’on sera fier d’arborer. Nous accorderons une attention particulière au soin porté à la confection et à l’aspect fonctionnel de vos créations.
- La pièce produite devra être à destination d’un enfant ou d'un adulte. Elle devra avoir été réalisée totalement et expressément pour le concours.
- Une seule participation par personne (par pseudo T&N).
- Pour participer, il vous faut publier dans la galerie au moins 3 photos dont au moins une en situation (réelle ou imaginaire), avec un commentaire expliquant votre démarche et le rapport avec un métier.
- ET cocher la case Concours : L'habit fait le moine dans la page de publication du projet.
- Le concours est ouvert à l'Europe ou toute personne pouvant se faire envoyer les lots dans un des pays qui y appartient.
- Mise à jour 27/11/20 : après débat, le terme de "pièce" n'étant clairement défini ni pour la rédaction ni pour les participantes, nous avons finalement décidé d'autoriser les ensembles réalisés pour le concours sans qu'un des composants de cet ensemble soit à désigner clairement.
Et pour la motivation, rien de tel qu'un petit tour sur la page de présentation des lots à gagner !
llustration en une : Atelier Pascal, Recoura et Nénot, 20, rue Mazarine : la charrette du diplôme de Maxime Belmont, 1927, avec l’aimable autorisation de la famille de Guy Morizet (1908-1993) (source)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Clairement je suis de l'équipe... "mais si ça va le faire il reste 4 jours".... bref la cafetière va bosser dur, et les photos seront sans doute nocturnes... mais j'y arriverai, les cernes seront celles du bonheur passé à faire ce projet après un un gros vide couturesque.
j'ai juste une petite question suite à ce que j'ai lu dans les commentaires de l'article précédent : si notre proposition comporte plusieurs pièces (par exemple une jupe et un haut dans mon cas), est-ce l'ensemble de la tenue qu'on présente ou juste une des deux pièces, l'autre participant à l'ambiance générale? (le commentaire dont je parle portait sur l'association accessoire/vêtement, et j'ai cru comprendre qu'il fallait préciser ce qui était "présenté pour le concours" entre les deux)
Merci!
Pas de problème pour montrer plusieurs pièces faites main,
mais seule l'une d'elle, qui est à désigner clairement par la personne qui présente le projet, sera jugée.Bon courage !Mon équipe cette année c'est "on verra si j'ai fini, sinon c'est pas grave"... trop de trucs sur le feu et pas du tout envie de stresser, même pour Thread and Needles ;-)
Ouuuupsi ! J'ai revu ma prez qui ne correspondait pas tout à faich aux conditions du concours.
merci! bon ben y'a plus qu'à...
Ah merci @korrygwen d'avoir posé la question, j'ai légèrement revu mon texte du coup. Par contre on doit décocher la case "participation au concours" pour modifier, mais je pense que ça marche quand même au final ? Hâte de voir toutes les participations !
Mise à jour 27/11/20 : après débat, le terme de "pièce" n'étant clairement défini ni pour la rédaction ni pour les participantes, nous avons finalement décidé d'autoriser les ensembles réalisés pour le concours sans qu'un des composants de cet ensemble soit à désigner clairement. Désolée pour les remous.