[Concours] Définir son projet professionnel 1/2

Par Biquette© le 12 octobre 2020 dans News du site

Vous avez beau lire et relire le billet de présentation du concours, votre avenir reste flou ? Explorons ensemble le répertoire des codes métier de Pôle Emploi afin de trouver le couple activité/vêtement qui vous conviendra.

Peut-être, tel le marin pêcheur (A1415) vous languissez-vous de sentir les embruns et la sardine à longueur de journée : la compacité d’un pull Guernesey vous ancrera fermement à la réalité de votre future condition.


 Barry’s Gansey Sweater de Debbie Bliss / Hoy Gansey d’Elizabeth Lovick / Fisherman d’Alice Hammer

Ou bien, plus terre à terre, vous n'aspirez qu'à sillonner la France au volant de votre 19 tonnes. Plus simple que d’obtenir votre permis de chauffeur/chauffeuse de poids lourd (N4101), choisir le modèle de votre pull camionneur, dont les patrons ne courent pas les rues :


12601 Chamonix de Dale Design / Beck de Jane Ellison / Rand() de Selina S.

Tout bien réfléchi, ce qui vous attire n’est pas tant l’odeur de la cabine que celle de l’essence qui coule à gros glouglous. Une combinaison de caissier/caissière pompiste (D1505) achèvera de vous faire sentir comme un poisson dans le gazole.


Simplicity 8722 / Blanca Flight Suit de Closet Core / Leah de Fibre Mood

À moins que ce ne soit plutôt la mécanique, la joie toujours renouvelée de marier la bonne clé avec le bon boulon qui vous fasse lever le matin. Après avoir rêvé de votre panoplie d'ajusteur mécanicien/ajusteuse mécanicienne de fabrication (H2901) :


240 Rosie The Riveter de Folkwear / Azuki Work Pants de Waffle Patterns / 2 sacs à outils de Dieselpunk.ro

Les boulons c'est bien, mais la vie à l'usine demande encore trop de promiscuité avec d'autres humains. Ce qu'il vous faut, c'est faire votre paquetage et mettre à l'épreuve votre vocation d'éthologue (K2402) par une mission d’observation de plusieurs mois dans la brousse.


130 Australian Bush Outfit (unisexe) de Folkwear / Gilet homme 133 Burdastyle 12/2010 / Poncho 119 Burdastyle 03/2013

Il vous faudra également de quoi emporter vos 127 prochains petits goûters et les garder de l'humidité.


Dawn To Dusk
de Chris W Designs / Troïka de Sacôtin / Denver de Swoon Patterns
Demi Big Backpack de I Think Sew / Demelza de I Think Sew / TH50 de Stitchback Gear

La vie au grand air oui, les animaux oui, mais par contre vous aimez être au centre de l’attention. Rayures, losanges, damier, pois, étoiles, tout est bon dans le cheval et le jockey (L1401) qui le surplombe. C’est le moment de révéler vos penchants secrets pour les accords de couleurs tranchés, pour une performance que personne n’oubliera.


Polka Dot de Kennita Tully / Paradise de Catharina Ilstad / Color Grid de Irina Poludnenko

Mais votre voie est peut-être encore ailleurs, aussi consacrerons-nous la prochaine circulaire aux services à la personne...

Et vous, vous vous voyez déjà quelque part ?

 

Illustration en une : Cartolis, 1036. Pont-de-buis - Tenue des ouvrières de la poudrerie (source)

A propos de l'auteur : Biquette©

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 1 semaine, 5 jours)

Super sélection, Biquette !

Mquipique (il y a 1 semaine, 5 jours)

Excellent, et ça m'ouvre quelques perspectives ;-)

Mais doit-on comprendre qu'on a droit aux accessoires cette année ? Ah oui je viens de retourner sur le post du concours et j'ai enfin bien lu les détails en caractères gras... Voilà qui va peut-être aussi m'aider à trouver ma voie !!

SunShine (il y a 1 semaine, 5 jours)

Belle sélection, qui me donne envie de coudre des sacs malgré mes précédents "échecs" (juste peu utilisés).

Zibusine (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je ne connaissais pas du tout folkwear. Merci beaucoup pour cette découverte Biquette !

CharliePop (il y a 1 semaine, 4 jours)

J'adore cet article. C'est très inspirant, on sent que Biquette a bien creusé le sujet... Je n avais pas pensé à coudre un sac, et ma fois, cela ira très bien avec mon choix pour le concours, et pour mes activités, alors je crois que je vais me faire plaisir ! 

Liseli (il y a 1 semaine, 4 jours)

J'aime beaucoup la salopette Folkwear, découverte grâce à Wanderstitch. Et je ne pensais pas que quelqu'un aurait l'audace de proposer un patron de pull Elmer!

cousette31 (il y a 1 semaine, 4 jours)

Hi Hi @Liseli , mêmes références, j'avais tricoté un pull Elmer sur un modèle de 100 idées à l'époque!

Nabel (il y a 1 semaine, 4 jours)

Ca ne fait pas avancer le schmilblick de mon côté mais c'était un plaisir à lire et admirer !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 4 jours)

Ha ha, j'adore ta sélection, mais encore plus ta plume, toujours efficace ! J'avoue ne pas être du tout inspirée par le thème du concours (et de manière générale, vu mon goût très modéré pour la compétition, par les concours quels qu'ils soient), mais la perspective de coudre une sacoche à outils avec des poches en veux-tu en voilà me tente beaucoup !

Biquette© (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Mquipique : bonne déduction ! Et les hommes ont même le droit de participer, j'espère que c'est clair au vu de la sélection.

@Sunshine : j'ai déjà fait des sacs (cuir ou tissu enduits), jamais très compliqués mais jamais d'après patron pour que ça corresponde exactement à ce que je voulais, et je les ai portés. C'est peut-être le secret ?

@Liseli et cousette31 : j'étais complètement passée à côté de la référence Elmer, jamais eu ça dans la bibliothèque.

@GrenadineC : allez, pour le jeu et le plaisir de rédiger une belle lettre de motivation expliquant pourquoi tu dois avoir le job gagner !

Rosemary (il y a 1 semaine, 3 jours)

Oh la la ! J'adore tout : la sélection, le ton de l'article by Biquette  !

Grosse envie d'un pull camionneur heart

clairem (il y a 1 semaine, 3 jours)

Bravo ! Quelle imagination, c’est extraordinaire ! J’ai hâte de voir ce qui va être réalisé à l’occasion de ce concours (pour ma part, je ne vois pas encore...mais on ne sait jamais)

Mquipique (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Biquette, tout est clair depuis le début, c'est moi qui ai lu en diagonale ;-)

@Grenadine C, je rejoins Biquette : et si tu regardes le concours plutôt comme un jeu que comme une compétition ? Perso, c'est le plaisir de réfléchir et de voir le résultat de ma réflexion au milieu de toutes les autres réponses qui me donnent envie de participer ;-) Mais là j'avoue que le thème est un peu ardu... on verra !

@Liseli et cousette 31 : oui plus vrai que l'original le pull Elmer !!

Le chas qui fil (il y a 1 semaine, 3 jours)

SUPER !!! J'ai mon idée, qui en plus me servira depuis le temps que je l'attends... A plus tard, je file rassembler mes composants afin de monter l'ensemble.

SophieDentelle (il y a 1 semaine, 2 jours)

Oh punaise on se croirait à un entretien au CIO! J'en ai eu une piqûre de rappel ces derniers mois mais c'est fini, j'ai eu mon dernier bac cette année.