[Artiste] La couture "dedans-dehors"
Marre du vêtement censé enjoliver le corps ? Assez des modes qui gomment la réalité physique ? Les robes de Rachel Wright sont pour vous !
A partir de vêtements recyclés, souvent de la lingerie, Rachel Wright crée des robes extraordinaires : sa série "the dream anatomy" (l'anatomie rêvée) dévoile sur tissu ce que l'on imagine caché sous la peau. Elle choisit volontairement de gommer les limites entre dedans et dehors, à la fois par les appliqués représentant les viscères et en faisant usage de vieilles nuisettes ou de combinaisons habituellement destinées à ne pas être vues. Elle dit jouer ainsi sur la frontière entre le public et l'intime.
Chaque robe explore un élément particulier de notre mécanique intérieure : le système circulatoire, le diaphragme, les poumons ... tout cela cousu main, avec des matériaux qui, malgré leur provenance de seconde main, sont choisis pour leur qualité. Elle recourt également à l'impression sur tissu pour certains éléments appliqués.
Quelques liens pour en apprendre plus sur Rachel Wright
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Mais c'est génial ! J'adore. Merci pour cette découverte.
C'est très... spécial. Je suis pas fan du tout !
Mais bon, il en faut pour tous les goûts :-D
Moi j'adore :D , même si ce n'est pas portable je trouve ça génial ^^
Difficilement portable..quoique ? mais j'admire la créativité ainsi que le travail méticuleux.
merveilleux travail textile : les habits "support plastique"
merci pour la découverte
Bon Jour
J'adore! C'est un travail pertinent et osé! Osé aussi à porter!
Il fallait avoir l'idée et il fallait oser le faire!! J'aime ce type de créativité à rebrousse poil de toute mode ambiante!