La broderie, ce n'est pas pour les mamies !
Ces dernières semaines, j'ai découvert de toutes jeunes artistes brodeuses ( et même un brodeur)
Ils revisitent de manière rafraichissante et créative un art très traditionnel, la broderie. Très loin du point de croix, ils explorent toutes les possibilités de ce medium (relief, transparence).Vous pouvez en prendre plein les mirettes sur le collectif des brodeuses.
L'utilisation des monogrammes et de plastrons brodés et teints est particulièrement intéressante et m' a ouvert des perspectives ! Et si jamais vous aussi avez envie de vous y mettre, sans pour autant tomber dans l'abécédaire de nos mamies, vous pouvez trouver des motifs et des kits sur la boutique Urban Cross Stitch.Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il y a en effet de quoi s'en mettre plein les mirettes ! Merci pour ce lien ^^
Je me permets de suggérer Urban Threads qui est un excellent site de broderie machine, main et d'illustrations hypers modernes, avec des motifs de geek, de crafts, de nature, etc... Un must.
Merci pour ces liens !
C'est rigolo, je débute justement en broderie...
La broderie c'est quelque chose qui manque à mes compétences. Je m'y mettrai quand j'aurais un peu plus de temps. Les sites que tu donnes en lien sont vraiment très sympas.
Punaise! ça donne envie de s'y mettre! trop joli.
J'aime beaucoup la broderie, ça n'est définitivement pas que pour les mamies ! ;p C'est super agréable à faire, ça détend et j'aime beaucoup dessiner des motifs au fil et à l'aiguille. Il y a moyen de vraiment s'amuser avec la broderie "libre". En revanche j'accroche moins au point de croix, même si vu ton site Urban Cross Stitch il y a de quoi faire des trucs sympa aussi.
Zengia : merci pour le lien supplémentaire, ça a l'air intéressant. ^_^