[Discussion] Dis-moi comment tu couds...
Pour ma part, je suis pleine de TOC quant il s'agit de coudre. Sans rire. Vous allez voir...
Ici, il y a l'ordinateur pas loin, avec de la musique qui tourne...Mais pas n'importe quoi ! Je mets très souvent Kaki King, Emily Jane White ou Alela Diane. Du bonheur pour mes oreilles, de la musique douce qui apaise les moeurs (surtout quand on est en train de s'énerver sur un truc qu'on n'arrive pas à faire !). Ca m'inspire, ça me détends, ça m'aide à me concentrer.
Je ne peux coudre que quand mon atelier est RANGE. S'il y a des choses qui trainent, c'est un préalable. Et pourtant, dans la vie de tous les jours, je suis loin d'être maniaque, et j'ai même plutôt des tendances bordéliques. Je dois sûrement faire table rase pour avoir les idées claires. Ça m'aide aussi à me concentrer.
Il me faut du temps devant moi : une bonne après-midi ou une grosse matinée est un minimum. Je déteste m'arrêter sur ce que je suis en train de faire, il faut que je le finisse une fois que j'ai commencé. Bon, sauf si c'est un gros projet (style manteau évidemment). Mais quand même, j'aime que ça soit fini le soir quand je vais me coucher. Mais pensez pas que j'aie rangé mon coin couture après avoir fini, que nenni ! Le projet terminé, tout reste en plan, les tissus en boule, et je me rue dans la chambre pour essayer mon ouvrage terminé, afin de pavaner devant Cher et Tendre avec des cris stridents "c'est joliiiiiiiiiiii ?". S'il n'est pas fini, pour raison X ou Y, l'idée de cet ouvrage me poursuit tel un petit nuage noir... C'est le cas pour cette jupe qui traine depuis dimanche et à qui il manque la ceinture dans un tissu gris foncé que je n'ai pas ! D'ailleurs je file essayer de trouver une solution sinon je vais passer une sale journée.
On a chacune nos petites manies et nos petites habitudes de couturières. Des moments propices et des façons de faire.
Je suis curieuse, j'aimerais bien savoir comment VOUS vous cousez ;)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.