[Société] Couture et tatouage

Par nessie le 2 février 2010 dans Découvertes, Discussions

Passionnée depuis des années par la couture, je le suis également (et c'est moins "conventionnel") par les tatouages

Quelle n'a pas été ma joie quand, en me promenant au détour du net, je suis tombée sur ce groupe Flickr : de jeunes hommes et femmes qui ont vraiment "la couture dans la peau" ! Ces tatouages revisitent avec panache et rock'n'roll une discipline qui reste, dans l'inconscient collectif, un loisir d'un autre temps. Poétiques ou poignants, discrets ou exubérants, ils font assurément tous leur petit effet. Et vous, que pensez-vous de cet hommage à la couture ? Etes-vous sensibles à l'esthétique de ce genre de tatouages ? Galerie Flickr : Sewing tattoo
A propos de l'auteur : nessie

Fondatrice de T&N et créatrice des patrons Deer&Doe, elle aime toucher à tout : de la programmation à la couture, et de la photo au dessin !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

gigette (il y a 11 ans, 6 mois)

Je viens de me faire toute la galerie! Personnellement, je suis très fan,je les trouve vraiment beau... Bon en même temps je suis assez sensible à ce genre de chose ;) Ça donne des idées pour un prochain tatoo qui me trotte dans la tête depuis un moment!!
On peut être hyper féminine même tatouée ;) Puis une fois qu'on l'a, on y pense plus, c'est les autres qui nous le rappelle!

By Gab's (il y a 11 ans, 6 mois)

Woaw, je n'aurai pas imaginé !!!! Certains sont vraiment magnifique!!J'apprécie l'originalité de Frost fabrik et khalamorgan..
Ce que j'en pense.... Je ne sais que trop en penser, il s'agit vraiment d'avoir la couture dans la peau ou bien une admiration pour les instruments de couture.
J'aime les tatoos , je suis tatouée... mais pas encore d' bobine dans le dos... ;)
Un seul constat: La couture n'est vraiment pas une discipline obsolète.... et ça c'est cool. Si l'engouement des gens pour cette pratique pouvait permettre de re-développer des boutiques spécialisées hors des grandes villes.... :) :) Allez, j'y crois!!!!!