[Artiste] Lou d'Adélaïde

Par Stordigot le 9 décembre 2016 dans Découvertes, Les bonnes adresses, Art & Créateurs

De jolies décorations dans un univers très doux et poétique, l'artiste que nous vous présentons aujourd'hui a des petits doigts de fée.

Diplômée en Design Textile aux Beaux Arts de la Haute Ecole du Rhin de Mulhouse avec les félicitations du jury en 2013, et forte de trois expériences professionnelles dans son domaine de prédilection : l'une aux côtés d’une designer textile dans un univers enfantin, ensuite en tant qu’assistante décoratrice dans le milieu de l’événementiel et la dernière auprès d’une éditrice textile. Elle lance ensuite sa boutique sous le nom de Lou d'Adélaïde.

Quand on parle de décoration murale en tissu, mis à part les guirlandes de fanions, il n'y a pas grand chose. Ici, Lou d'Adélaïde nous propose de merveilleux bijoux muraux. Un travail titanesque pour transformer de simples morceaux de tissu en de jolies plumes tout en relief. De quoi agrémenter joliment un mur uni.

Mais pas que... tout son univers poétique se décline sous d'autres formes, comme ces jolis coussins dont elle réalise elle même certains des motifs. L'impression numérique UV donne un rendu très proche de celui de la sérigraphie, ce qui donne un charme fou à ces coussins.

Et mon gros coup de cœur sont ces magnifiques veilleuses.

Et le petit plus : Lou d'Adélaïde et sa sœur assez connue ici sous le pseudo de Manowen ont lancé une collection de boucles d'oreilles toutes plus jolies les unes que les autres. Pour celles qui n'ont pas encore trouvé la paire parfaite pour les fêtes de fin d'année, je vous conseille d'aller faire un tour par ici.

Pour en savoir plus

Sa boutique

Son instagram

Son Facebook pour suivre ses actualités

Pour les Alsaciens qui souhaitent aller voir ces merveilles de leurs propres yeux, son atelier est en Alsace à deux pas de Bâle, au 12 rue Théo Bachmann, 68300 Saint-Louis. Un super marché de Noël est d'ailleurs organisé sur place avec de nombreux artisans (dont Manowen citée plus haut) ce samedi 10 et dimanche 11 de 13h à 19h.

Et vous, connaissiez-vous Lou d'Adélaide ? Cette découverte douce et poétique vous a-t-elle fait rêver ?

 

A propos de l'auteur : Stordigot

Pétillante et colorée, elle ne manque jamais d'enthousiasme et d'énergie, que ce soit en couture ou au service de l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

kiki34 (il y a 8 ans, 2 mois)

Je ne connaissais pas du tout et je fais une jolie découverte! J'ai un coup de cœur particulier pour les veilleuses qui sont juste sublimes. Merci pour cette belle découverte.

Couture Capsule (il y a 8 ans, 2 mois)

Superbes créations, et j'adore ces plumes de tissus...

moun (il y a 8 ans, 2 mois)

C'est ravissant ! je suis vraiment fan de ses tissus !

majo (il y a 8 ans, 2 mois)

Quelles jolies créations ! Et puis ça fait quand même plaisir de voir quelqu'un qui a fait une vraie formation et est diplômée dans son domaine

Bisoudoudou (il y a 8 ans, 2 mois)

C'est superbe!

mimicouture (il y a 8 ans, 2 mois)

superbe, j'adore cette déco.

Atelier de Claire (il y a 8 ans, 1 mois)

Merci pour cette jolie découverte ! J'aime bien les guirlandes de plumes textiles, c'est vraiment original et délica.

Atelier de Claire (il y a 8 ans, 1 mois)

Délicat ... avec un T oupsss !