[Vidéo] The little red plane

Par papelhilo le 15 juillet 2015 dans Découvertes, Vidéos, Art & Créateurs

Si vous partez en vacances en avion, cette petite vidéo toute mignonne est pour vous !

Son histoire est sans prétention (et hop, comment occuper les enfants pendant 4 minutes !), mais ce court-métrage a quand même dû nécessiter pas mal d'heures de boulot ! On trouve peu d'informations sur cette petite oeuvre qui est avant tout un travail présenté par sa réalisatrice, Charlotte Blacker, comme projet de fin d'études. On devine cependant en scrutant le générique de fin qu'elle a embauché famille et amis pour quelques séances de tricotage intensif !

Au final, ce joli projet a bel et bien remporté un prix, décerné par la National Student Television au Royaume-Uni. L'auteur qui travaille désormais dans l'animation, continue à utiliser le tricot dans ses autres travaux et signe d'ailleurs du pseudonyme de "MadeOfWool" !

Pour en savoir plus

le Tumblr de l'auteur

une interview en vidéo sur son travail tricoté

son premier clip tricoté pour le groupe Caspar Babypants, son deuxième clip pour le même groupe (musique pour enfants)

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Frederique (il y a 9 ans, 6 mois)

Merci pour cet intermède joliment poétique :)

dopo (il y a 9 ans, 6 mois)

Trop chouette !

Quiproquo (il y a 9 ans, 6 mois)

joli!! Et quel boulot!

elizaT. (il y a 9 ans, 6 mois)

rafraîchissant!
mais quel boulot!
merci beaucoup pour cette jolie découverte!