[Discussion] Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?!
Les vacances approchent pour les plus chanceux d'entre vous ! Maillot de bain, lunettes de soleil, tongs, ... Vous avez pensé à tout ?! Z'êtes sûrs ?!
Lili The Banyan Tree, jamais sans ses aiguilles !
A la rédac' on est une bande de curieuses et on se demande ce que vous emportez comme projet en vacances ! Pas question de tricoter un énorme plaid 100% laine sur la plage bien sûr mais un petit projet léger, qui ne prend pas de place et ne demande pas trop à réfléchir ? Comment résister ?! Si certains n'iront nulle part sans leur tricot, d'autres n'imaginent pas partir sans un projet crochet ou broderie ! C'est le moment aussi de s'essayer à de nouvelles techniques !Crocheter un ananas sur la plage par La Couture Rose (tuto à la fin de cet article)
Certains poussent même jusqu'à emporter leur machine à coudre en voyage ! C'est le cas de Meringaucassis, partie faire le tour du monde avec son chéri, leur camion et... une machine à coudre !Découvrez leurs carnets de voyage !
L'avantage de coudre/broder/tricoter/crocheter en vacances c'est qu'on a le temps de prendre de jolies photos une fois le projet terminé ! Et puis c'est l'occasion de partager ses connaissances !Emporter une MAC en VACS : Manowen : sac à vélos / doudou créé à 6 mains
Voici quelques idées spécial vacances ! (garanti zéro prise de tête et encombrement minimum)
- Customiser un t-shirt (l'occasion de tester le soluble Canvas par exemple, ou des feutres à tissu)
- Broder ou crocheter des coudières, ou une poche à coudre par la suite à un vêtement
- Réaliser un bracelet de fils (quelques minis-écheveaux de fils de coton assortis et c'est parti ! idéal pour un atelier tressage en famille ... internet regorge de tutos de bracelets brésiliens)
- Tricoter une petite pièce en coton pour la rentrée (un boléro ou un châle par exemple)
coudières crochet par Melle Bullette / broderie canevas par Lirbis / coudières broderie suédoise par Saki
badges - poche chat - short - tee-shirts par la Couture Rose
Petit récapitulatif pour ne rien oublier :
- Le modèle / patron / tuto (avec un crayon de papier pour annoter, compter les rangs, griser les cases pour le point de croix, ...)
- La matière première en quantité suffisante (vous serez bien content d'avoir pris une pelote en plus s'il pleut pendant deux jours !)
- Les bons outils : aiguilles à tricoter ou à broder, crochets, ciseaux, anneaux marqueurs, aiguille à laine pour rentrer les fils, tambour de broderie, ...
Quelques lectures pleines de bonnes idées à mettre en pratique sous le parasol :
- Couture jersey & crochet
- B comme broderie
- F comme feutrine
- Broderies nordiques
- Crochet : Premières leçons
- Tendre crochet
Et vous ? êtes-vous plutôt du genre à emporter une tonne de projets ou à faire une pause créative ? Quels sont vos projets préférés à réaliser en vacances ? Les indispensables à glisser dans ses bagages ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Chouette article ! Pour moi les vacances sont déjà finies et elles ont été productives ! J'ai quand même fait un break de 3 semaines chez la famille, sans couture, ni fabrication de bijoux... rien ..et cela fait du bien !!! Puis je suis allée passer 5 jours chez une amie passionnée de couture et là au programme: razzia de tissus sur les marchés et dans les magasins, couture, recopiage de patron, réalisation d'une robe et d'un sac ... que du bonheur ! Bonnes vacances à toutes !!!!
Moi je part demain en Provence alors avec les 12h de route qui m'attendent (c'est moins cool) , va falloir de quoi s'occuper dans la voiture! J'ai opté pour un tricot tout simple, un pull au point mousse dans une laine toute fine et légère aux aiguilles n°9 (circulaire, plus pratique dans un habitacle restreint)! Y a de l'espoir avec tout ça que j'arrive à le finir avant le retour au bercail :)
Bonnes vacances les needlenautes!!
Cet été, je pars deux fois une semaine.
La première, chez mes parents. La machine est prévue, avec deux-trois cousettes à faire pour moi et ma mère. J'emporte aussi un tricot (un châle "Suis ton chemin") et du crochet (un chapeau pour la poupée de ma fille ^^). Les doigts vont turbiner !!
La deuxième semaine, ce sera chez mes beaux-parents. Je prévois déjà un tricot (sûrement un pull Thistle pour mon fils). La MAC sera-t-elle du voyage (au grand dam de mon mari ?) La semaine est prévue pour préparer le fête pour nos 10 ans de mariage donc a priori non, mais le fiston n'a pas de chemisette pour le grand jour... Donc peut-être bien !!!
Ce qui est sûr, c'est que je prends mon carnet de blog pour tout noter, histoire de pouvoir rapidement faire les posts sur le blog en revenant !:
Moi je ne pars pas en vacances -en tous cas, rien de prévu pour l'instant mais on ne sait jamais.. - mais j'ai toujours un crochet et une pelote de coton dans mon sac au cas ou ! Et ça c'est déjà avéré utile plus d'une fois. :)
Jamais partir sans mon petit projet, cette année une petit robe dans une laine toute douce que ma maman m'a rapporté du Brésil pour la cocotte d'une amie qui va voir le jour en septembre. Cette petite robe va voyager loin...
Alors moi je pars 3 semaines et j'emporte ma machine à coudre. Je suis très frustrée ces derniers temps parce que je n'ai pas le temps de coudr, trop de boulot. Donc je compte me rattraper pendant les vacances: une robe pour moi, une pour ma fille et une pour sa cousine. J'emmène aussi (plus pour les trajets) mon projet tricot au long cours: une couverture dont j'ai fait un tiers à peu près et que j'aimerais bien avancer pendant les vacances...
Ah merci pour le petit lien, je suis en voyage depuis un an et quelques jours et j'ai encore quelques créations à montrer !
Actuellement en Chine, j'espère acheter un peu de soie !
Je ne pars pas cette année, pas de dates de vacances en commun avec l'Amoureux, du coup je profite de rester à la maison avec ma mac pour coudre pour lui : une chemise (grande première^^) et une housse pour son fauteuil de bureau. Plus probablement une petite Datura pour moi quand même ;)
Pour moi mes vacances en dehors de la maison, il y a toujours un ouvrage dans les valises, un tricot à finir. Et quand je reste à la maison de la couture....pour tout mon petit monde.
Pendant les vacances c'est camping en montagne, rando et sport, pas de couture et cela fait du bien de ne pas en faire. Bonnes vacances à tous!
Je suis partie en voiture, j'ai donc emportée de quoi recopier le patron de mon futur proie, pour les soirs où nous serions posés tranquillement au gîte.
Pour ma part en vacances, je ne part jamais sans... une bobine de fil avec une aiguille plantée dedans. Mes grands projets de couture des vacances sont donc recoudre un bouton ou raccommoder une bretelle de sac cassée !