Les soirées tricot parisiennes
Une soirée pour papoter et bien manger, entourés de pelotes de laine, qui dit mieux?
Les soirées tricot sont de retour depuis septembre
Pour ceux qui n’ont pas encore participé, sachez qu’on se retrouve une fois par mois, dans un bar, un pub ou un restaurant, selon les disponibilités et les envies de chacun. Nous sommes toujours à la recherche du lieu parfait (lumière, calme, bonne cuisine, endroit central pour ceux qui habitent en banlieue) et nous avons presque fait un sans faute lors de notre dernière soirée ! Nous avons été accueillies (l'assistance était féminine !) dans la boutique Les Petits Points Parisiens, où Anne a accepté d’ouvrir son magasin le soir juste pour nous ! A part le fait que la boutique se trouve dans le magnifique quartier des Abbesses, (donc à l’autre bout du monde !) nous avons enfin pu tricoter à la lumière et au calme. On se motive pour coudre nos tricots ou mettre nos écheveaux en pelotes de laine, on se montre nos techniques secrètes ... bref, l’esprit d’échange est là, et dans la bonne humeur. Il y a très souvent des nouvelles têtes, ce qui permet de re-situer les personnes avec qui on parle sur Thread & Needles. Donc pour ceux qui ne sont jamais venus, n’hésitez pas : il n’y a pas d’inscription, aucune obligation de venir tous les mois, vous pouvez même vous pointer en milieu de soirée, on ne vous en tiendra pas rigueur. C’est la soirée du mois qui permet de se lâcher et de trouver des interlocuteurs qui vous comprennent lorsque vous avez un souci tricot et qui sont ravis de vous aider !Comment on s’organise ?
Il suffit de guetter de temps en temps le forum « île de France », où une discussion permet de recenser qui peut venir et quand. Suite à ça, des lieux sont proposés, et nous choisissons tous ensemble. Jusqu’ici nous n'avons toujours été qu'entre filles, mais on ne désespère pas, les hommes qui tricotent, ce n’est pas un mythe ! L’année dernière, nous avons osé squatter un restaurant dans le 19 ème (Les Petits Joueurs) lors de leur soirée scène ouverte Ukulélé, et bien que ce soit encore une fois loin du centre de Paris, leur cuisine vaut le déplacement. Je suis certaine qu’on retentera au même endroit cette année aussi ! Sinon, le spot le plus courant est un pub au coeur de Châtelet, où se trouve une salle à l’étage en général rien que pour nous.Qu'allez-vous organiser pour la soirée de Novembre ? Connaissez-vous le lieu à ne pas manquer ?
... Et un grand merci à tous pour vos participations, le concours Extreme Sewing Makeover est désormais fini, il faut maintenant être patients pour les résultats !Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
D'ailleurs, tiens, heu,... c'est quand la prochaine? :-)
Plus sérieusement, j'attends chacune de ces soirées avec impatience, l'ambiance est toujours bonne, et c'est vraiment inspirant de voir ce que les autres tricotent, découvrir de nouvelles marques et nouveaux types de laines, et admirer d'autres techniques que celles que l'on maîtrise, en regardant ce que les voisines ont sur leurs aiguilles!
Et effectivement, mis à part la situation géographique qui n'arrange pas tout le monde, la dernière soirée aux Petits Points était vraiment top!!
Hi hi, marrant de se découvrir en photo sur T&N... Avec le mur de laine derrière, en plus, c'est parfait, j'adore!
Et je confirme, les soirées sont toujours hyper sympas même quand on ne connaît personne, on est toujours très bien accueilli, et puis quel pied de pouvoir parler tricot et technique et que tout le monde comprenne!
Et oui, à quand la prochaine?!
chouette, je guettais l'arrivée de ton article :)
toujours partante pour une soirée tricot ! allez zou je vais faire un post sur le forum !
Vous vous retrouvez à quelle heure et pour combien de temps en général ? Je serais bien tentée mais j'ai un petit à coucher le soir.
ça a l'air drôlement sympa :)
Même celles qui n'y sont jamais allés et les méga débutantes au tricot peuvent y aller?
Marie I. On se retrouve en général vers 19h, on arrive au fur et à mesure en fonction de nos horaires, et ca finit vers 22h30, voire même 23h de temps en temps.
Zorah Norah, les mega débutantes sont les bienvenues ;)
Ca donne envie de prendre un ouigo pr venir ;)
Hello,
Si ce n'est pas un mardi, je veux bien en être. Je débute le crochet et il n'y a personne pour me montrer...
@ bientôt donc...
ça me manque un peu ! :D J'ai vu un café tricot à Patras, en Grèce :)