Revue de presse de septembre
Ça y est, nous y sommes : c'est la rentrée, le moment de penser à sa garde-robe d'automne-hiver.
Malgré ce superbe été indien, il faut penser veste, manche longue, pantalon... Heureusement, nos magazines n'ont que faire des états d'âme de Dame Nature, et ils sont bels et bien passés à l'heure d'hiver.
Commençons par le numéro de Burda : je suis très mitigée. D'un côté j'ai une impression globale pas extraordinaire, pour autant il y a quand même des patrons intéressants. Je vous propose ma sélection :
Je suis un peu sceptique pour les deux robes de gauche : j'aime beaucoup les photos mais les dessins techniques me laissent un peu perplexe. Par contre celles de droite sont très jolies : la première a une coupe intéressante et la seconde est simplissime mais c'est un bon patron pour faire un fond de robe.
Il y a aussi une jolie collection pour les grandes tailles, et un beau pantalon taille haute et large en bas. Pour les amatrices de chemises, vous trouverez une jolie déclinaison avec des styles très différents. J'ai eu un petit coup de cœur pour les patrons bébés : encore des basiques mais déclinables à souhait !
Le magazine Ottobre femme est sorti en kiosque et en français ! On y retrouve des modèles jolis mais vraiment basiques. Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Pour le magazine Fait-main, je n'ai pas pu le feuilleter, mais j'ai trouvé les dessins techniques, et ma foi il y a quelques modèle intéressants. J'aime tout particulièrement les modèles A, et N pour les grandes tailles. Les modèles enfants sont aussi très mignons !
J'aimerais vous parler aussi du nouveau magazine de Burda : le Savoir faire couture. Ce troisième numéro propose des explications techniques sur les manches, les cols et les poches, comment doubler un gilet. Les étapes sont très détaillées, accompagnées de photos couleurs. Je pense que pour les allergiques aux explications Burda, cela peut être un très bon support. Il en va de même pour les débutants !
Toujours chez Burda, le magazine Couture facile automne-hiver propose des modèles avec des explications très détaillées. A première vue rien de transcendant mais il y a tout de même un ou deux hauts, une robe avec des découpes et un pantalon qui sont plutôt sympas, et surtout deux manteaux style perfecto vraiment beaux.
Enfin, pour les adeptes des patrons japonais, il y a deux numéros de Coudre c'est facile dans les kiosques. Comme d'habitude les patrons font envie mais ne sont toujours pas adaptés à ma morphologie !
Pour en savoir plus :
- tous les modèles du Burda de septembre
- feuilleter le magazine Ottobre
- les modèles du Burda couture facile
- les numéros de Coudre c'est facile
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
merci pour cette sélection ! c'est chouette de visualiser les dessins techniques avant de feuilleter en détail
En effet le Fait Main que je n'ai pas l'habitude de feuilleter, rien que pr la robe A, est une belle découverte !
Merci
Merci pour la revue de presse !
Si vous avez des avis sur les Ottobre je suis preneuse ! Je n'ai jamais acheté ce magazine et j'aimerais savoir si les explications sont faciles à suivre.
Un petit mot sur Ottobre, les explications sont plus claires que celles de Burda, mais ça c'est pas difficile, les patrons taillent grand, bien prendre ses mensurations avant.
Je trouve, là aussi, les planches de patron plus faciles à décalquer que Burda.
Voilà je pense qu'il faut essayer une fois pour se rendre compte. Pour ma part Burda (la revue) j'abandonne, tout m'énerve: le tracé des patron, les explications!!!
Bonne couture à toutes et bonne rentrée.
Chouette sélection et je suis d'accord avec toi sur le magasine Burda... j'ai été plutôt déçue en le recevant, même si je pense pouvoir tiré un ou deux modèle....
Merci pour vos avis sur Ottobre, je vais passer voir si mon buraliste l'a encore ...
Parce que Burda, je n'en peux plus !
J'ai fait la robe 124 du mois de mai et je me suis vraiment arrachée les cheveux pour un résultat moyen au niveau des finitions. Quand c'est aussi galère ce n'est plus un plaisir de coudre.
J'étais passée à côté du magazine Savoir faire couture, il me tente bien. A voir par rapport "La couture pratique : Burda". J'irais le feuilleter demain :) Merci pour la revue !!
j'ai le fait main bon moi je suis addict et franchement là y a des modèles qui me tentent j'adorerais porter la robe A (Challenge en cours sur le blog collectif d'ailleurs) mais ce n'est pas ma taille par contre la N est dans mes projets pour burda je ne l'achète que très rarement et pour ottobre que j'ai aussi j'ai un ou deux modèles en vue mais rien d'extraordinaire bon les explications sont simples à mon avis
Ahhh Burda, je me fais régulièrement avoir et j'achète le mag de temps en temps, dans celui de Septembre j'ai d'ailleurs craqué sur plusieurs modèles mais pfff, comme dit la planche de patrons est galère à décalquer et les explications deviennent mystiques. J'ai plus l'habitude de Ottobre (en Français), les patrons sont assez basiques, mais cela me donne un fond de patrons basique à modifier justement, et les explications pour le coup sont limpides. C'est d'ailleurs grâce à Ottobre que j'ai pu amélioré ma technique de couture et de finitions!
Roooo les modèles du burda couture facile sont trop beaux :) ils sort quand ???!
gigette ; il est déjà sorti !
J'ai reçu le numéro d'Ottobre, j'aime beaucoup (je fais T52 & j'ai 65 ans) les modèles sont basiques, mais selon les tissus ils vont pouvoir être bien jolis , plus quelques petits détails à rajouter...
Burda, je n'aime pas du tout
Y a que moi qui ai craqué sur le manteau trop choupi du dernier Bubu ? http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_Style/104_Manteau/1270777-1000019-1802498-1803242-1803396.html
J'ai acheté le magazine Ottobre pour la 1ère fois. Les modèles sont effectivement très -trop- basiques mais ça peut êtrfaire une bonne base.
Par contre, je trouve la planche de patron plus compliqué que celle de Burda !
Tout comme Bernette : je me suis arraché les cheveux pour décalquer le seul patron Ottobre adulte que j'ai fait. En plus j'avais pris mes mesures et le tombé de la robe ne convenait pas. Les cm finois doivent être différents des cm français, faut croire ! Quant aux explications, elles m'avaient semblé très obscures (cependant elles étaient en anglais, peut-être que la traduction française est de meilleure qualité). Je trouve souvent cette marque trop jersey à mon goût. Cependant, la planche de patron me plait bien. Je pense que j'irai voir ça de plus près ...
J'ai acheté le Burda de septembre, et fait la jupe fendue hier. Ca reste du Burda, avec des explications pas très claires, mais d'un autre côté pas indispensables non plus.
Au fait, e trouve la version enfant du Ottobre très bien. Je l'ai acheté.
j'ai adoré, merci beaucoup
J'ai le burda de septembre et j'ai réalisé 2 modèles, la veste femme 103 que je dois finaliser et la veste bébé 143 que j'ai un peu modifiée ... Par contre leurs explications ne sont pas très claires, c'est traduit de l'allemand mais ça devient vite du chinois et j'ai eu envie de pleurer en décalquant le premier patron tellement ça pique les yeux ! :-)
J'ai aussi acheté le Ottobre femme il y a 2 vestes qui me plaisent la 13 et mais leurs robes ... c'est peut-être les tissus qu'ils choisissent mais ca donne moyennement envie