[Artiste] Jayson Scott Musson
Exposées en ce moment à New York, ces œuvres de Jayson Scott Musson sont un nouvel exemple de toute la richesse graphique que peut générer l'univers du textile.
Jason Musson présente en ce moment (jusqu'au 17 août) une série intitulée Halcyon Days réalisée à partir de pulls et vestes de la marque Coogi ; découpés, compressés ou étirés, puis cousus et disposés sur des toiles. Le résultat évoque le travail de Jackson Pollock, mais il s'agit uniquement de textiles ! Pour mieux comprendre ce qui a pu donner un résultat si foisonnant, découvrez sur le site de la marque Coogi des exemples de pulls qui ont servi de base : eux-mêmes sont assez extraordinaires (et hors de prix !)
Pour en savoir plus :
- le site professionnel de Jayson Scott Musson (attention, les oeuvres présentées ne sont pas à mettre sous tous les yeux) dont la page "bio" révèle bien le caractère déjanté de l'individu
- le site de la galerie Salon94 où sont exposées les oeuvres
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
sa biographie est juste géniale...
et la scène "who shhot first" entre Han Solo et Greedo reste une question que tout le monde se pose... quoique... juste moi? et ce type bizarre??
En tout cas les tableaux sont bien plus jolis que ces pulls dont ils sont issus. Je les trouve... ignobles!
Idem! Je préfère de loin voir ces pulls déstructurés et mis sur toile que portés par un homme...même pour descendre les poubelles!
merci de nous faire découvrir toute la richesse de l'art textile! ^^