Ça tricote dans la ruche

Par papelhilo le 28 juin 2012 dans Découvertes, Art & Créateurs

Un projet fou pour les fanas d'amigurumi : un essaim d'abeilles à taille réelle !

En 2011, Hannah Haworth, artiste écossaise, a répondu à une commande de l'Union Gallery (Edimbourg, Royaume-Uni) : il lui fallait une cinquantaine de petites abeilles, tricotées à taille réelle, pour accompagner ses oeuvres exposées. Elles devaient être distribuées aux personnes qui soutenaient financièrement l'exposition.

Ces abeilles comportent non seulement chacune un corps tricoté de la queue à la tête, mais aussi des ailes en dentelle, des antennes (100) et des pattes (300) tricotées à part, et des yeux brodés. Enfin, Hannah a choisi de réaliser un blocage de ses micro-ouvrages tricotés ! Vous pouvez maintenant les réaliser vous aussi, le patron est disponible sur Ravelry.

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Blanche Neige (il y a 12 ans, 7 mois)

impressionnant, je suis bluffée par ce projet!!!

toute en fouinesse (il y a 12 ans, 7 mois)

Je suis impressionnée moi aussi, quel travail minutieux!!!

TousAPoil (il y a 12 ans, 7 mois)

C'est ouf ! C'est génial !

Lili The banyan tree (il y a 12 ans, 7 mois)

c'est un travail de fourmi :)

Chrysopale (il y a 12 ans, 7 mois)

O_O

Je ne pense pas que j'irais jusqu'à en faire 50, mais l'idée est extra ! Et elles sont magnifiques !

Lily Pixel (il y a 12 ans, 7 mois)

*_* C'est genial! Hyper impressionnant ^^

Couture Capsule (il y a 12 ans, 7 mois)

Super bien fait ! J'vois bien ça en barrette ou en broche

flofil (il y a 12 ans, 7 mois)

ces projets un peu fous m'émeuvent toujours car je me demande à chaque fois quelle mouche euh abeille pique ces créateurs pour avoir de telles idées!
en tout cas le résultat est bluffant ...
il y a 15 jours, un essaim s'est installé dans notre tas de bois et c'est tout à fait ressemblant
depuis, ces dames ont rejoint l'apiculteur du coin

Chrysopale (il y a 12 ans, 7 mois)

@flofil : cherche pas, y a pas toujours d'explication logique... j'ai tricoté un lévrier simplement parce que j'en connaissais un, et là, je crochète un pot de peinture et des pinceaux (si je pouvais trouver comment faire le rouleau qui va avec, ce serait encore mieux)

asdecoeur (il y a 12 ans, 7 mois)

Bluffant, super projet d'un réalisme incroyable. Bravo l'artiste !!