[Découverte] Merle Axelrad Serlin

Par papelhilo le 11 juin 2012 dans Découvertes, Art & Créateurs

Qui peut bien se cacher derrière un nom aussi exotique pour nos oreilles ? Réponse : une artiste qui utilise le textile comme vous ne l'auriez jamais cru possible.

Coast

Merle Axelrad Serlin est californienne, et pratique le "collage de tissu" d'une façon époustouflante. Ses oeuvres sont d'ailleurs reconnues par bon nombre d'institutions publiques qui lui ont passé commande, et se retrouvent aussi dans de nombreux musées américains (dans le Michigan, la Californie et New York). Elle crée également sur commande pour les particuliers. On comprend bien pourquoi ses travaux sont si souvent des commandes : ils nécessitent un travail considérable !

Fields

Fascinée par la nature, en particulier les paysages qui représentent des zones de transition, de rupture entre deux mondes (eau/ciel, rive/mer ...), Merle utilise de minuscules morceaux de tissus juxtaposés, superposés, cousus sur une toile de fond ; afin de matérialiser des décors d'un réalisme étonnant. Elle recherche par ce processus le moyen de donner à voir une réalité tangible, mais elle approfondit aussi la vision de chaque élément (rocher, reflet, herbes) jusqu'à en faire des formes abstraites.

Pour en savoir plus :

merci à Wenekaa pour la découverte !
A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liliaime (il y a 12 ans, 8 mois)

Wahoo!! Impressionnant!! Je ne connaissais pas. Merci!

lesaiguillesduherisson (il y a 12 ans, 8 mois)

C'est magnifique! on dirait de l'aquarelle! C'est incroyable de se dire qu'en fait c'est du tissu collé!