Détournement de patrons
On dit les patrons japonais simples, voire simplistes...On les dit également amples voire informes mais on oublie trop souvent de dire qu'ils permettent aussi des interprétations très personnelles. La preuve par 7 pour voir les patrons japonais autrement.
Eolune a utilisé la robe 17 du livre Everyday hauts et camisoles (livre 1) : elle a modifié le dos pour faire un décolleté et a créé une robe asymétrique. Lirbis a réinterprété une blouse du hors série Coudre c'est facile (traduction d'un magazine japonais Pochée).
Malye a revu également la robe 17 du livre Everyday hauts et camisoles (livre 1). Elle a ouvert le dos et créé un laçage dans la partie supérieure.L'interprétation par 36 mille d'une robe du Stylish Dress Book 3 pour en faire une robe de fête et celle par Henri et Violette de la robe S (je crois) du Stylish Dress Book 2 : elle a ôté les manches pour adapter des bretelles.
Il y a aussi la blouse d'Un point, c'est tout (qu'on a revue par la suite), interprétation du modèle R du Stylisk Dress Book 1 et un mélange des modèles 15 et 23 du livre Otona No couture (livre 5) par Made by 6.Alors, convaincues ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bonjour, je suis entièrement d'accord, et j'adore ces patrons pour ça!!! ;)
Mouais.... dans ce cas, autant faire du sur-mesure, on ne s’embête pas à décalquer (ni à abaisser les pinces poitrine, élargir les emmanchures, etc) et on est vraiment libre ! cela dit, ces interprétations sont bien jolies ^^
Les patrons japonais, parfois décriés effectivement, m'ont toujours beaucoup plu pour ça!
Bien sûr patronner sur mesure c'est mieux mais je n'ai pas les compétences...comme beaucoup, non?
Bien d'accord ;)
superbe ces interprétations le grand souci à mon humble avis c'est que les patrons tailles petit et ne sont pas fait pour les grandes au dessus 1.65 m c'est fichu dommage
Ouaip… C'est vrai que ces patrons japonais paraissent sympa (et j'en ai acheté pas mal à dire vrai !), mais passé 1,62 et surtout, surtout, au-dessus d'un 85 B, il faut tout retoucher !! Largeur de l'emmanchure, hauteur du buste, profondeur bonnet… pfuutt ! Du coup, je suis revenue aux merveilleux patrons vogue et vais prendre des cours de coupe pour créer mes modèles moi-même tant qu'à faire !
Je suis une fan de ces modèles japonais car je suis petite et je ne dépasse pas le 85b donc le Burda j'oublie même quand c'est joli il faut ajuster. Et maintenant grâce à cet article je vais retoucher mes modèles nippons simples et amples. Youpi je vais topus les reprendre et osez. ;-)