Du fil, de l'art ou du cochon ...
Je m'interroge souvent sur ce qui peut pousser un artiste à représenter tel ou tel sujet, apparemment peu "artistique" au premier abord ... Et je suis aussi fascinée par les artistes qui choisissent de s'exprimer à travers le fil et le textile ... Aussi, les oeuvres de l'américaine Kate Kretz n'ont-elles pu me laisser indifférente.
The Final Word (détail) broderie au point de noeud sur velours
Heart Center (détail) broderie traditionnelle et en 3-D sur velours teint à la main
Et vous, quelles impressions vous laissent ces œuvres hors-normes ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ma remarque ne va pas transpirer d'intelligence, mais, sans me laisser indifferente, je ne peux pas me sentir fascinée. Au mieux completement dubitative...
J'ai un peu la meme sensation qu'avec la recherce spatiale, je me dis que ca fait avancer la technique, mais je n'y vois aucune utilité directe.
Ceci dit j'admire toujours la prouesse technique et la fidélité de la reproduction. J'ai néanmoins souvent "besoin" qu'on m'explique, car j'ai besoin de mettre un sens sur les choses, meme si parfois, il ny en n'a tout simplement pas !
Du coup, un peu comme l'art abstrait, je n'y suis pas vraiment sensible outre l'aspect technique parfaitement réussi.
!
beurk?
bon c'est peut etre un peu primitif comme reaction... c'est surtout valable pour la deuxieme photo en fait.
Pour ce qui est de la premiere, je suis plus admirative, j'ai cru au debut qu'il etait en 3D!
moi j'aime beaucoup les deux, mais je pense, qu'il faudrai les voir "en vrai", pour admirer totalement le travail et la richesse du détail
c'est clair que ça bouscule, on aime, on déteste mais on ne peut qu'admirer le travail et comme toi papelhilo, je me demande comment tu te dis un jour "tiens, je broderai bien un coeur ce matin..."
Pour moi une œuvre d'art ça doit être comme une fenêtre ou un miroir, on doit pouvoir y voir ce que l'on veut et ce qui nous est propre doit s'y refléter.
C'est une porte pour l'imagination et l'exploration.
Quand ça marche pas, je n'ai soit pas les bonnes clés pour ouvrir soit la serrure est trop compliqué pour moi.
Si tout est expliqué, il n'y a plus d'imagination, de mystère, d'ouverture, de rêve, autant lire une recette de cuisine!
me fait dire que je regrette de ne pas avoir plus utiliser le textile pendant mes études aux beaux-arts...contrairement à Mirza, moi c'est la deuxième réalisation qui me fascine, ...et l'art n'est-il pas là pour nous bousculer un peu?