La mode du futur...
... Le futur en question étant l'an 2000 je crains fort de ne pas pouvoir vous indiquer ici les tendances de 2013.
Ceci dit ne soyez pas déçus bande de malheureux, je pense que vous devriez apprécier à sa juste valeur ce petit bout de pellicule datant des années 20 ou 30 et qui présente la vision que les créateurs d'alors avaient de notre époque.
Certes la pilosité faciale de l'homme pique un peu les yeux mais mine de rien ils ne sont pas tombés bien loin de la vérité. Je trouve que les vêtements présentés collent carrément à l'air du temps et je le prouve avec une série de patrons impec' si l'envie vous prend de les réaliser !
La première robe est certes un chouïa complexe puisque c'est le jeu de fermeture éclair qui la rend aussi amusante, ceci dit la forme correspond parfaitement à la tendance vintage du moment, comme quoi les belles coupes ne perdent jamais leur attrait. C'est donc naturellement parmi les patrons rétro à souhait de chez Vogue que j'ai trouvé mon bonheur.
Ça ne colle peut être pas pile poil mais l'esprit et la ligne sont définitivement là non ?
Pour la seconde tenue c'est le choix du tissu qui fait tout : il doit être fin, transparent et décoré d'appliqués, rien de trop compliqué si on sait prendre son temps pour soigner les détails. Le haut peut être réalisé avec n'importe quel patron de t-shirt à manches longues (comme par exemple ce modèle dégotté chez Burdastyle), quand à la jupe elle me fait beaucoup penser à cette création Eolunesque dont on trouve le tuto ultra fastoche par ici.
En ce qui concerne la combi-pantalon je pense qu'il n'a échappé à personne que depuis deux ans c'est justement censé être LE truc à avoir dans son armoire. Personnellement j'ai préféré passer mon tour car ce type de modèle rentre dans la catégorie de ce qui n'a aucune chance de m'aller mais si vous êtes tentées alors vous avez sans doute craqué sur le patron n°110 de ce bon vieux Burda de mars 2012. Il suffit d'y ajouter une ceinture obi pour coller au modèle, même si malheureusement on n'a pas encore inventé la fabuleuse technologie thermorégulatrice dont il est question (mais que font les chercheurs bon sang ?!?).
Le patron suivant est tellement évident que je rigole toute seule derrière mon écran : il suffit de se coudre une version longue et fendue sur le côté de l'infinity dress (dont on a beaucoup parlé récemment dans les forums de t&n) et zou, qui c'est la plus belle pour aller danser ?
Infinity dress par rachelily
Petit décalage dans les prévisions, la robe de mariée fait certes plus penser au mariage de Lady Diana qu'aux noces actuelles, mais dans l'esprit c'est un modèle tout simple, une robe longue dotée de grandes manches gigot. Le tout dans un blanc très romantique pour se transformer en délicate reine des neiges... N'en jetez plus, c'est tout à fait l'esprit de la série en blanc du Burda de janvier 2010, il suffit de rallonger le modèle n°103 pour obtenir son bonheur.
Last but not least la tenue pour homme n'est ni plus ni moins qu'une combinaison façon bleu de travail avec moult poches pour la rendre plus pratique encore, et là j'avoue ma défaite : j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant, du moins pas sans un bon nombre de modifications (d'ailleurs si vous avez un lien à proposer n'hésitez pas à faire passer !). Pour le coup je le reconnais on est loin de la mode masculine actuelle mais qui sait, peut être que d'ici deux ans tous les hommes de notre entourage se jetteront à nos pieds en nous suppliant de leur en coudre une version ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
quel horreur la tenue de l'homme!!! pour les femmes çà va!
c'est trés rigolo comme documentaire
Merci pour ce lien, c'est rigolo en effet de voir avec le recul ces prédictions.
dingue ! on dirait bien que tu as déniché LA source (jusque là top secrète) de Burda !
Je suis rudement contente que cette vidéo vous plaise.
Tony en effet ça fait peur, pauvres hommes !
Linosqui rigolo c'est le mot.
Papelhilo rahhh mon dieu oui, tu as raison, ça explique bien des choses (dont la pauvreté des modèles pour mecs... A quand un hors série pour homme bon sang ?!).
J'adore la vidéo :) Tes correspondances sont pas mal bien trouvées !
J'espère que la lampe torche dans les cheveux c'est pour bientôt.
même les chaussures sont tendances! très sympa ce retour en avant -arrière ;)
rhoo.. c'est genial..
Alors, oui, la tenue pour mec est moche, mais il promene son telephone et sa radio avec lui, donc, son i-phone, non?